Le studio montréalais Rogue Factor annonce l’arrivée de Necromunda

Necromunda : Underhive wars

Après avoir visité les ruines de Mordheim il y quelques années, il est maintenant temps pour nous de nous projeter dans le futur. En effet, l’équipe de Rogue Factor vient d’annoncer que leur prochain jeu, Necromunda, devrait être publié d’ici la fin de 2018. Cette fois-ci, nous sommes dans l’univers de Warhammer 40k, sur une planète ravagée par des cendres toxiques. Pour survivre à cet environnement, la population due construire un système de corridors sous-terrains connus sous le nom de la ruche.

Tout comme leur jeu précédent, on nous promet un jeu de stratégie difficile et complexe. Après tout, ce ne serait pas un jeu digne de Games Workshop s’il était trop facile, non? Bref, vous devrez gérer différente facettes de votre gang afin d’en retirer le maximum contre vos ennemis. Les blessures de vos personnages peuvent avoir des effets permanents, vous devrez les payer, assurer que leur équipement est fonctionnel, etc. Et une fois que les combats commencent, vous devrez utiliser l’environnement à votre avantage.

Les factions de Necromunda

Pour l’instant, on confirme l’existence de deux groupes pouvant être joués; les Eschers et les Goliaths. D’autres clans devraient être annoncés sous peu!

Le clan des Eschers est un groupe uniquement peuplé de femmes. Le clan est connu tout particulièrement la vente de ses drogues et produits chimiques partout dans la sous-ruche. Au final, ce sont des guerrières dangereuses et imprévisibles. D’ailleurs, on reconnait le clan de par leurs accoutrements de couleur jaune canari.

Ensuite, il y a le clan des Goliaths. Ces guerriers vénèrent la force brute et l’effort physique par dessus tout. Afin de dominer leurs ennemis en combat, ceux-ci utilisent une drogue ayant pour effet d’augmenter leur force. Du coup, on nous offre la chance de jouer une bande de combattants dangereusement musclés. Ses guerriers sont généralement reconnus par leur équipement de couleur rouge.

Une note pour la fin

Finalement, on nous promet que le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. D’avoir ce genre de jeu d’offert sur les consoles est vraiment rafraîchissant. En effet, les jeux de stratégie complexes sont généralement exclusifs aux ordinateurs. En espérant que Rogue Factor ouvrira la porte à d’autres jeu du genre sur consoles dans le futur! Après tout, qui ne souhaite pas voir son genre de jeu gagner en popularité!?

Pour en savoir plus derrière l’équipe montréalaise de Rogue Factor, nous vous invitons à visiter leur site web.

 

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *