Vous aimez les jeux de rôles? Le festival Draconis est là pour vous!

Festival Draconis

C’est l’année passée que se déroulait la première édition du Festival Draconis au vieux cégep de Montréal. Et bien, l’équipe recommence cette année les 2,3 et 4 mars 2018 afin de nous offrir un weekend pour les passionnés de jeux de rôles dans le cadre de Montréal Joue. Que vous soyez un fervent amateur de jeux de rôles grandeur nature, de donjons et dragons ou de n’importe quel autre jeu de rôle sur table, il y aura quelque chose pour vous!

La beauté de la chose? Et bien, c’est complètement gratuit! En effet, l’événement a été créé par des fans, pour des fans. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter, non?


Il y a quoi au Festival Draconis?

Premièrement, le but initial du festival est de réunir les joueurs et les maîtres de jeu ensemble afin de découvrir de nouveaux systèmes. Du coup, il est évident qu’il y aura beaucoup de tables de jeux. D’ailleurs, un système de calendrier avec réservations nous est offert pour prévoir notre horaire de jeu. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez qu’à ouvrir leur page d’instructions ou bien en accédant à leur page Warhorn.

Et puis, un service de traiteur sera sur place pour vous offrir nourriture, boissons et collations entre vos parties. De cette façon, vous pourrez facilement recharger vos batteries sans avoir à sortir du CÉGEP. Dans le lot, on nous promet des sandwiches fait maison, des croustilles, jus et boissons gazeuses. Le menu n’est pas encore disponible, mais on nous promet que les prix seront plus de raisonnables. Après tout, qui n’a jamais perdu l’équivalent de son hypothèque dans les cantines du Comic Con? Il est toujours plaisant de pouvoir éviter de recommencer dans un autre festival.

Une vente de garage et des boutiques

Ensuite, une section « vente de garage » sera ouverte pour ceux et celles désirant faire un peu d’argent. En effet, les gens pourront vendre tous leurs items en lien avec les jeux de rôles en les laissant à la table dédiée. Ensuite, il les gens pourront acheter les trucs qui feront leur bonheur selon les prix établis. Il est important de préciser que la liste d’objets à vendre avec leurs valeurs devra être envoyée d’avance

Finalement, plusieurs artistes et petits commerces seront sur place afin de présenter leurs produits au public. D’ailleurs, l’organisation offre cet espace gratuitement à tous ceux et celles présentant leur jeu de rôle aux festivaliers, à la condition d’offrir quelques démonstrations. Pour les boutiques, le coût sera de $25 pour deux tables. Si vous êtes un commerçant et que vous souhaitez profiter de l’offre, il est primordial de les contacter avant le 11 février 2019. Pour ce faire, vous devrez envoyer un courriel à festivaldraconis@gmail.com.


C’est où? Et c’est quand?

Tout comme mentionné au tout début, le tout se déroulera au CÉGEP du vieux Montréal. Pour s’y rendre vous n’avez qu’à sortir des stations Berri-Uqam ou Saint-Laurent, le tout sera accessible après moins de cinq minutes de marche. Situé en plein centre-ville, vous aurez une multitude de restaurants, bars et autres activités à proximité. C’est donc un très bel emplacement!

Et puis, concernant la plage horaire, voici à quoi ressemble le déroulement des activités:

  • Vendredi : De 18:00 à 22:30
  • Samedi : De 9:30 à 23:00
  • Dimanche : De 10:00 à 19:00

On espère vous y voir en grand nombre! Nous serons d’ailleurs sur place pour jouer avec vous et, probablement, filmer un petit Vox Pop!

 

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *