Les chats noirs du cinéma et de la tévision

Les chats noirs de la télé et du cinéma!

Les chats noirs ont toujours été la cible de superstitions et d’histoires de sorcières et de magie. D’une part, on croit que les chats noirs apportent la malchance. De l’autre, on s’imagine que les chats prévoient le mauvais œil, un événement tragique. Comme je suis propriétaire de deux chats noirs et que j’écris ce billet dans la semaine précédant la fête d’Halloween, je me suis dit que je me devais de traiter du sujet. Donc, c’est pour ça que je vous présente mes cinq chats noirs préférés du cinéma!

P.S. : Black Cat de la franchise Spiderman ou Cat Woman de la série Batman ne s’y trouveront pas. Bonne lecture!


Le chat dans le chapeau

  • Série/Film d’origine : Le chat dans le chapeau
  • Particularités : Surnaturel, parle, cruel

Premièrement, je vais commencer avec le chat dans le chapeau créé par Dr. Seuss. Et je vous vois déjà monter sur vos grands chevaux! « Ouais, mais Joe! Le chat dans le chapeau, c’est même pas un vrai chat. Et en plus, son devant est tout blanc! »

MON TOP 5, MES RÈGLES!

Sérieusement, je me devais de mettre ce personnage dans mon top 5. Tout simplement parce qu’il me fout les jetons. La version cinématographique n’aide pas la situation, d’ailleurs. Ses expressions faciales sont bizarres. C’est comme si elles étaient trop humaines tout en ne l’étant pas assez à la fois. En plus, il se fait plaisir en jouant des tours à vos enfants en faisant apparaître des créatures bizarres, en changeant leur réalité, tout en riant. En fait, je ne serais pas surpris que ce personnage soit le diable… sur le crack.


Irena

  • Série/Film d’origine : La Féline (V.O. Cat People)
  • Particularités : Humaine se transformant en panthère

Je sais, je triche encore cette fois-ci. Mais vous vous souvenez de ce que j’ai dit? MA liste, MES règles! Donc, Irena du film Cat People est une femme capable de se transformer en panthère, un peu à la manière des loups-garous. Non seulement c’est un chat noir très dangereux, mais c’est aussi un GROS chat noir. Et pour ça, je me devais de mettre Irena dans la liste.

En plus, l’histoire de La Féline n’était pas si mal.


Luna

  • Série/Film d’origine : Sailor Moon
  • Particularités : Dotée de magie, parle

Enfin, on parle vraiment d’un chat noir! En fait, pas vraiment, si on connaît bien l’univers et l’histoire de Sailor Moon. Luna, c’est une chatte dotée de pouvoirs magiques ayant comme mission de trouver la fille qui deviendra la future Sailor Moon. Elle est fière, intelligente, affectueuse et surtout, est une amie importante pour Usagi. Au fil du temps, on finit par s’attacher à cette charmante créature et son compagnon Artemis, un chat blanc ayant des pouvoirs similaires.

Bref, pour tous fans d’animation japonaise, Luna est un classique!


Thackery Binx

  • Série/Film d’origine : Abracadabra (V.O. Hocus Pocus)
  • Particularités : Immortel, parle

Ensuite, je me devais d’y aller avec l’un des films d’horreur favoris de mon enfance : Abracadabra. Dans ce film culte des années 90, trois sorcières reviennent parmi nous afin de finaliser leur rituel d’éternelle jeunesse suite à un adolescent un peu trop courageux/stupide. Une fois que les sorcières se sont réveillées, un chat noir parlant apparaît, annonçant à l’adolescent qu’il doit empêcher les sorcières de réussir leur objectif. Le chat en question, c’est Thackery Binx, un jeune garçon des années 1600 ayant été maudit par les trois sœurs. En effet, celui-ci a été condamné à devenir un chat noir sans pouvoir mourir, errant pour toujours. Son histoire est tragique, et celui-ci ne désire qu’une seule chose : mourir, une bonne fois pour toutes.

Je ne pouvais pas m’empêcher de l’inscrire dans cette liste.


Salem

  • Série/Film d’origine : Sabrina, l’apprentie sorcière
  • Particularités : Ancien sorcier, parle

Finalement, je gardais le meilleur pour la fin : Salem de la série Sabrina, l’apprentie sorcière. Non seulement le personnage était drôle et adorable avec ses blagues et ses nombreux commentaires, mais l’histoire qui expliquait pourquoi il est un chat le rend assez intéressant. En bref, Salem était un sorcier puissant et cruel. Alors qu’il allait utiliser ses pouvoirs pour faire le mal, le conseil des sorciers l’a puni en le transformant en chat en lui enlevant ses pouvoirs. Et ce, pour l’éternité. Techniquement, Salem reste mortel et pourrait tout de même mourir. Contrairement à Thackery, il ne passe pas son temps à se plaindre. En plus, il n’arrête pas d’essayer de convaincre Sabrina d’utiliser ses pouvoirs égoïstement, de l’amener vers le côté sombre de la magie.

Et ça, c’est awesome.


Quels sont vos chats noirs favoris?

Et voilà, j’espère que vous avez aimé ma petite liste! Est-ce qu’il y a des chats noirs que j’ai oublié de mentionner qui devraient se retrouver dans cette liste? Faites-le-moi savoir dans les commentaires!

Source (image à la une) : today.com

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *