Chrono Trigger disponible sur Steam… encore un port mobile de merde!

Chrono Trigger est sur Steam!

Lorsque j’ai entendu l’arrivée de Chrono Trigger sur Steam, j’étais en extase! Après tout, ce jeu demeure de loin l’un des meilleurs RPG de la Super Nintendo. Si ce n’est l’un des meilleurs jeux de rôles de toute sa décennie. Malheureusement, mes attentes furent briser comme un vase de verre que l’on a échappé sur un sol de béton. Le jeu n’était pas un port de la version DS ou de la version PlayStation… Non. Il s’agissait encore d’un autre port de la version mobile créée par SquareEnix. Encore un autre putain de port mobile merdique.

Donc, voici trois raisons pour éviter de vous procurer cette version Steam du jeu…


Raison 1 : L’interface est affreuse

Lorsque l’on crée un jeu mobile, il faut faire des compromis en ce qui attrait aux menus. Après tout, on ne possède pas le même espace qu’un ordinateur. Du coup, d’avoir des menus simplifiés ainsi que des options cliquables fait du sens. Cependant, ce l’est un peu moins lorsque l’on tente de récréer l’expérience d’un jeu de la Super Nintendo sur les consoles d’aujourd’hui (ou sur ordinateur). Les menus sont gros et envahissant. En plus, le stick analogique autrefois utilisé par la version mobile est toujours affiché sur la version PC. Sérieusement? C’est vraiment dégueulasse.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que SquareEnix nous fait le coup avec les ports des vieux jeux comme Final Fantasy. Avec le temps, j’aurais espéré qu’ils comprennent les nombreuses plaintes de la communauté en tentant d’offrir un contenu beaucoup plus proche de l’original. Mais non, il fallait absolument opter pour la solution la plus facile; le port mobile.

Les menus qui ne ressemblent en rien à l’original…
Le jeu qui nous montre l’interface mobile… c’est laid… putain

 


Raison 2 : Les graphismes et des textes affreux

Chrono Trigger était un jeu magnifique sur consoles. En effet, les versions Super Nintendo, PlayStaion et Nintendo DS étaient superbes visuellement parlant. En fait, même les versions vendues sur les consoles virtuelles de Nintendo étaient de bonne qualité. Cependant, on a mit un filtre bizarre sur la version mobile qui eue l’effet de changer quelques trucs. Premièrement, il y a un clignotement des couleurs tout au long du jeu, tout particulièrement lorsque l’on regarde les personnages. Du coup, on a régulièrement l’impression que les personnages ne sont pas à leur place, qu’ils ne se fondent pas à l’environnement. C’est triste de voir un classique être démolit de cette façon.

Il y a un filtre bizarre qui change la couleur des personnages…
Des gros boutons dans l’écran… COME ON!

Raison 3 : Il existe de meilleures versions de Chrono Trigger

Chrono TriggerPour 20 dollars, vous pouvez facilement retrouver une copie usagée de la version DS du jeu qui est de loin supérieure à ce tas de fumier. Sincèrement, n’encouragez pas la corporation à continuer dans cette voie. Si la compagnie est capable de faire des reproductions adéquates de leurs jeux sur les plateformes virtuelles de Nintendo, elle devrait être capable de faire la même chose sur ordinateur. Ou bien, procurez-vous l’une des nombreuses versions disponibles sur les consoles virtuelles de Nintendo.

En ce moment, Crono doit être sur le point de se pendre en voyant ce qu’on a fait de son jeu.

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *