Disney met la main sur Fox, une nouvelle explosive!

Fox est acheté par Disney

C’est officiel! Le groupe Disney a annoncé ce matin, 14 décembre, avoir acquis une importante portion du groupe 20th Century Fox.

La transaction, qui s’élève à 52,4 milliards de dollars US inclue Fox Searchlight Pictures, Fox 2000, 20th Century Fox Television, FX Productions, Fox21, FX Networks, National Geographic Partners, Fox Sports Regional Networks, Fox Networks Group International, Star India de même que les parts dans la plateforme de streaming Hulu.

Fox ne conservera que ses chaînes d’informations, notamment Fox News, ses stations locales, ses chaînes d’informations et quelques chaînes sportives telles que Fox Sports, ce regroupement devrait quant à lui annoncer sa nouvelles identité au cours des prochaines semaines.


Disney et ses nouveaux soldats de l’Empire

Concrètement, cette transaction permettra à Disney, non seulement de se positionner avec une plateforme de streaming déjà établie, mais également d’amener dans son giron des noms d’importances. Après avoir passé des années à lancer des flèches  non-subtiles à l’endroit de Disney, la famille Simpson devra faire amende honorable et vivre sous la bannière Disney.

Toutefois la plus belle prise est destinée à la division Marvel, qui voit l’ensemble de ses héros rejoindre la maison mère. C’est donc dire que les X-Men, les Fantastic Four et Deadpool pourront faire partie de l’univers Marvel pour les prochaines phases. Nous pourrions donc voir Wolverine combattre aux côtés des Avengers dans un futur très proche…Chose certaine, l’avenir s’annonce désormais très intéressant pour la bannière.

Commentaires

Mathieu Ferland

About Mathieu Ferland

Je suis le Super Papa geek bionique ninja. Je suis un maniaque de films, mon tout premier film vu à vie (sur le premier VHS familial) était Star Wars, donc un peu normal que je sois un mordu/fini/fanatique/fin/connaisseur de la saga. Je suis aussi un maniaque de super-héros, particulièrement sur le média cinématographique, en plus d'être un grand amateur de science-fiction. de fantastique et d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *