La SNES Classic disponible au Québec!!!

Ce matin, un tweet de Toys R’ Us Canada semble confirmer qu’il y aura des SNES classique au Québec. Toys R’ Us confirment qu’ils n’ont pas l’exclusivité de la console et qu‘il n’y aura pas de précommandes.


Les raisons restent encore nébuleuses:

La décision, encore une fois, vient de Nintendo. Les raisons pour lesquelles ils ont décidé, initialement, de ne pas la sortir au Québec restent nébuleuses. Bien qu’aucune confirmation n’a été donnée par Nintendo,  plusieurs rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux comme de quoi il aurait été possible que ce soit à cause de 2 jeux qui n’auraient pas eu de version française sur la console.

Suite à ce constat, Nintendo aurait préféré ne pas la sortir dans la province francophone du Canada puisque ça aurait pu occasionner des plaintes de la part de certains consommateurs.

Les résidents du Québec pourront donc se procurer la console le 29 septembre prochain comme partout dans le monde. Il ne reste qu’à espérer que le lancement ne sera pas aussi catastrophique que celui de la NES classique.

Ça aurait été la faute de Zelda et de Secret of Mana, selon les rumeurs.

 


De l’espoir

Depuis le dernier communiqué de Reggie Fils-Aimé, personne ne devrait payer plus de 99.99 CAD (+ taxes) pour la console. Ils devraient pouvoir réussir à répondre à la demande et les NES classiques seront de retour sur les étagères en 2018.

Alex Poirier

About Alex Poirier

Avec les stream dans le sang, sarcastique, touche-à-tout et verbomoteur, Alex (de son surnom Popo) est un mélange entre orateur, un penseur et Conker . Il a une passion pour les sorties de zones de conforts, les classiques, la sphère indés, la bière et l’horreur. Il a une vision profonde des jeux et cette passion est contagieuse et aime en discuter avec la communauté. Chez Productions Binary Act, il crée, invente, co-dirige, anime et est community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *