MOTHER 4 – Un hommage à la franchise Earthbound

À tous les fans de la série Earthbound (Mother pour les intimes), j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un quatrième opus de la série est sur le point d’être publié sur le web! En effet, un groupe de fans a décidé qu’il était temps d’avoir un nouveau jeu dans la série Mother et c’est pourquoi ils travaillèrent à a conception du jeu MOTHER 4.

Après la bande-annonce qui suit, laissez-moi vous parler du projet.

 

Est-ce que le jeu est officiel?MOTHER4_Papillon

Malheureusement, non. Comme mentionné un peu plus haut, il s’agit d’un jeu fabriqué de toutes pièces par les fans de la série. Le groupe n’est aucunement associé, affilié ou connecté de quelconques façons à Nintendo ou Shigesato Itoi. Heureusement, le jeu n’a aucunement été arrêté par la grande compagnie depuis l’annonce du projet sur internet et sa popularité.

Le jeu sera complètement gratuit dès sa sortie et ne demande aucune compensation monétaire de qui que ce soit. Un projet bénévole fait par des fans, pour les fans!

 

Quelle est la date de sortie?

Le jeu est planifié pour une sortie officielle dans le quatrième quart de l’année 2014, c’est à dire sous peu! En effet, selon les différentes plateformes utilisées par l’équipe de Mother4, le jeu devrait sortir en mi-novembre 2014.

 

Sur quels systèmes pourrons-nous y jouer?MOHTER4_Combat1

Mother 4 sera disponible pour Windows, Mac et Linux et ne nécessitera aucun émulateur pour être joué. Comme le jeu n’est pas sous licence de Nintendo et ses propriétaires, il ne sera pas porté vers d’autres systèmes tels que la DS, Wii, Android, etc.

Le code source sera fermé, mais l’équipe de développement laisse sous-entendre dans son F.A.Q qu’il y aurait possibilité de laisser le code source ouvert éventuellement.

 

À quoi ressemble le jeu?

Il était primordial pour l’équipe de développement de garder ce style propre à la série. Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce plus haut, le jeu sera très similaire à Mother 2 et Mother 3 côté graphismes.

MOTHER4

MOTHER4_Arbre

 

Le jeu se déroulera avec quatre nouveaux personnages: Travis, Meryl, Leo et Floyd. Travis est le protagoniste principal de Mother 4, un jeune garçon avec un tempérament calme qui a pour effet de rassurer les gens autour de lui. Meryl est une jeune fille qui possède la capacité de voir dans le futur, Leo est le chef d’un gang de motards au coeur d’or. Et Floyd, quant à lui, est un petit garçon charismatique et rusé qui se laisse rapidement emporter par la colère.

 

Et la musique?

L’équipe derrière la musique du jeu a fait bien attention de garder ce style qui était propre à Mother. On y retrouve un style musique rétro bien rythmée avec beaucoup de personnalité. Voici quelques exemples provenant du SoundCloud de l’équipe de développement.

 

Conclusion

J’attends avec impatience la sortie de ce jeu et je peux vous garantir que je vais y jouer aussi rapidement que possible! Et vous? Allez-vous donner une chance à ce projet ambitieux?

 

Source 1 : Site Web officiel
Source 2 : Page Tumblr officielle
Source 3 : Page Reddit officiel
Source 4 : Page Twitter offielle

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *