Movavi Screen Capture Studio

À une époque où les technologies prennent de plus en plus de place dans nos vies, la demande pour des logiciels efficaces de capture d’écran ne cesse d’augmenter. Les raisons d’utiliser un logiciel de capture d’écran sont multiples, que vous soyez vidéastes, podcasteurs ou que vous vouliez tout simplement conserver vos conservations Skype.

Nous avons eu l’occasion d’essayer le logiciel Screen Capture Studio de la compagnie Movavi, une entreprise principalement spécialisée dans les logiciels vidéo et photo.

drex_index_custom

 

Movavi Screen Capture Studio, c’est quoi?

C’est un logiciel créé dans le but d’offrir aux gens une façon simple de faire des captures d’écran. Dès son ouverture, il est possible de découvrir une interface complète et facile à utiliser. Dans le cadre de cet essai, nous avons réalisé différentes captures d’écran : vidéo, jeux vidéo et conversation Skype. Nous nous sommes attardés sur les points suivants : l’efficacité, la qualité vidéo et l’utilité de l’interface.

 

Comment ça marche pour la capture d’écran?

Rien de plus simple : il s’agit d’ouvrir l’application et une petite interface apparaît ainsi que le cadre de capture d’écran. Vous pouvez manuellement définir l’espace de l’écran que vous désirez capturer en déplaçant le cadre, en le grossissant ou en le rapetissant et ce, simplement avec l’aide de la souris. Il y a également des configurations préétablies, faciles d’utilisation, pour différentes superficies de capture.

Aussi, plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant la qualité de la vidéo. Il est possible de gérer le niveau de FPS (frame per second) sur l’entrée et la sortie vidéo, ce qui permet de gérer la qualité ainsi que le volume de la vidéo à son exportation.

1

Il est possible de couper le son de son micro ou de celui de son interlocuteur et de contrôler le volume du clic de la souris. Bref, en un simple clic, vous êtes en plein contrôle de ce que vous voulez – ou non – dans la capture de votre écran!

 

Comment ça marche pour l’extraction du vidéo?

Screen Capture Studio pense à tout! Une fois votre enregistrement complété, il est temps d’exporter votre vidéo. Movavi aurait pu simplement proposer de choisir le format de la vidéo et en faire l’extraction. Néanmoins, un logiciel de montage simplifié vous est offert afin d’agrémenter le rendu de votre vidéo. Comme tout logiciel de montage, il est possible de couper des sections, d’ajouter du contenu, de créer des transitions, d’ajouter du texte et plus encore. Ces options sont grandement appréciées et permettent de facilement exporter un projet plus soigné.

3

Une fois votre vidéo prête, vous pouvez choisir la qualité et le format que vous désirez (MP4, AVI, MOV et autres). Vous avez également la possibilité de n’exporter que le son, si, par exemple, vous ne souhaitez avoir que votre conversation Skype sans forcément afficher l’image et ce, dans tous les formats principaux (MP3, WAV, FLAC et autres).

6

 

En conclusion

Pour la modique somme de 50 $ canadiens, Movavi vous offre un logiciel plus qu’honnête. Nous avons réellement apprécié sa simplicité et son éventail de possibilités ainsi que le support en 12 langues. Une belle mention au service de montage intégré qui offre un ajout intéressant et rend le logiciel complet.

Si vous cherchez une application pratique, simple et efficace pour enregistrer vos parties de jeux vidéo ou vos conversations Skype, Movavi Screen capture studio répond à toutes les clientèles!

 

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site officiel du logiciel :

  1. Pour la version PC : http://www.movavi.com/fr/screen-capture/
  2. Pour la version Mac : http://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/
  3. Pour l’enregistrement des conversations Skype : http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-record-skype-calls.html
  4. Pour les tutoriels Movavi (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=SiI2IIVdl6I

 

Cet article est sponsorisé par Movavi.

Cédrick Duquette

About Cédrick Duquette

Pour être bref, je me définirais comme un artiste multidisciplinaire, que ce soit dans la vidéo, la musique ou le théâtre. Je suis un passionné du Rétrogaming, particulièrement de la Super Nintendo. Concepteur et animateur de l'émission web Retour vers le rétro et collaborateur à l'Antre du geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *