Les personnages les plus bruyants de l’animation japonaise

Les personnages les plus bruyants

Dans les séries animées japonaises, il n’est pas rare de voir des personnages crier, surtout lors de combats. Cependant, il existe des personnages qui gueulent beaucoup… trop. Vous savez, ces personnages qui ne peuvent s’empêcher de crier, peu importe les raisons? « Je suis heureux? Hé bien, je crie! Je suis fâché? Aussi, je crie. Et puis j’ai peur, je suis triste, je suis confiant ou je suis en amour? Encore une fois, je crie! »

Bref, c’est de ça que j’ai envie de parler aujourd’hui, de ces personnages énervants de l’animation japonaise. Donc, je vous présente mon top 5 des pires criards de l’animation japonaise. Bonne lecture! P.S. : Je m’excuse d’avance pour toutes les vidéos de cris insoutenables.


Natsu Dragneel

  • Franchise : Fairy Tail
  • Type de série : Fantasy, Shonen
  • Nombre d’épisodes : 277
  • Nombre de chapitres (manga) : 545

Pour Natsu, toutes les raisons sont bonnes pour crier. En effet, il représente le parfait cliché du personnage criard des séries animées japonaises. Donc, il crie lorsqu’il se bat, lorsqu’il court après quelqu’un, lorsqu’il est content, lorsqu’il est fâché… Et surtout, il le fait lorsqu’il attaque. Et ce, À CHAQUE PUTAIN DE FOIS! Je comprends qu’il a été élevé par un dragon et qu’il a un tempérament explosif. Mais entre vous et moi, est-ce nécessaire de le rendre aussi lourd? D’ailleurs, ses cris sont si perçants que ceux-ci peuvent être utilisés comme une attaque… c’est pour dire!

Heureusement, la série est terminée, c’est déjà ça.


Naruto Uzumaki

  • Franchise : Naruto, Naruto Shippuden
  • Type de série : Fantasy, Ninja, Shonen
  • Nombre d’épisodes : 720
  • Nombre de chapitres (manga) : 700

Et puis, nous avons Naruto Uzumaki de la série racontant son histoire et ses exploits. De base, Naruto possède un démon en lui et son village le voit comme un raté, une personne sans talent. Au fil du temps, le personnage arrive à se dépasser et à devenir un membre exemplaire de son clan. Malheureusement, tout ça est gâché par le fait que sa voix soit sincèrement irritante. En effet, pendant longtemps, j’ai cru qu’il ne pouvait pas y avoir pire comme voix que celle de Naruto… j’avais tellement tort.

Dattebayo!? Non, ferme-là. Arrête Naruto, par pitié! Encore une fois, la série est terminée. Malheureusement, c’est l’histoire de son fils Boruto qu’on nous partage cette fois-ci. D’ailleurs, il est tout aussi criard. Donc, c’est de famille, et c’est bien dommage.


Gintoki Sakata

  • Franchise : Gintama
  • Type de série : Shonen, Humour
  • Nombre d’épisodes : En cours (328)
  • Nombre de chapitres (manga) : En cours (636)

Ensuite, nous avons Gintki Sakata de la série Gintama. Cette franchise est réputée pour ses nombreuses parodies et son humour explosif. D’ailleurs, j’hésitais à mettre le personnage dans la liste étant donné que ses cris sont probablement là pour rire des grands criards de l’animation japonaise. Mais bon, ses cris sont pas mal l’une de ses marques de commerce. Sans compter que le tout est généralement suivi d’un événement comique pour rendre la chose plus agréable.

Bravo à Tomokazu Sugita et son jeu d’acteur. Il faut tout de même avouer que, grâce à lui, Gintoki possède un hurlement qui lui est propre. Bref, sans cette voix stridente, la série Gintama ne serait pas la même.


Dragon Ball Z, au complet

  • Franchise : Dragon Ball Z
  • Type de série : Arts martiaux, Shonen
  • Nombre d’épisodes : 291
  • Nombre de chapitres (manga) : 277

Et puis, nous avons tous les personnages de la série Dragon Ball. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi? Chaque attaque prend 5 minutes pour être chargée, et pendant ce temps-là, c’est un cri qui n’arrête pas. Ensuite, on doit changer de forme pour gagner en puissance? Et bien, on crie!

Donc, s’il y a bien une chose que l’on associe avec Goku et ses alliés, ce sont les cris de la force.


Asta

  • Franchise : Black Clover
  • Type de série : Fantasy, Magie, Shonen
  • Nombre d’épisodes : En cours (1 saison de 30 épisodes)
  • Nombre de chapitres (manga) : En cours (120 chapitres)

Finalement, nous avons le personnage qui m’a inspiré l’écriture de cet article : Asta de Black Clover. C’est triste, parce que la série est vraiment bien, et que le manga nous offre une histoire de magie superbe. Malheureusement, la voix d’Asta est l’une des plus dérangeantes qu’il m’a été donné d’entendre. On dirait un enfant hyperactif qui aurait bu 2 canettes de boisson énergisante après avoir fait une sieste. Bref, il prend de la place, il crie TOUT LE TEMPS, il a une voix de corbeau, veut se battre et possède le syndrome du « dattebayo » de Naruto.

J’ignore pourquoi on choisit de lui donner ce trait de caractère, mais sincèrement, il bat des records. Dans un seul épisode, on arrive à compiler plus de 5 minutes de cris sur 21 minutes de vidéo… putain!

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)


Quels sont vos personnages les plus bruyants?

C’est ce qui termine ma petite liste des personnages les plus bruyants de l’animation japonaise. Êtes-vous en désaccord avec mes choix? Faites-moi savoir dans les commentaires s’il y a des personnages importants que j’ai oubliés!

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *