Retour sur le Nintendo Direct – Édition Switch (13 septembre 2017)

Nintendo Direct!

Hier, le 13 septembre vers 21h00, avait lieu un Nintendo Direct.  Plusieurs nouvelles ont été annoncées pour la Nintendo Switch, entre autre, et pour la Nintendo 3DS. Commençons par les nouvelles de la Nintendo Switch.


Mario Odyssey:

Avec la sortie imminente de Mario Odyssey, c’était certain que l’événement principal de la soirée allait être la nouvelle aventure de l’ex-plombier. Avec une sortie prévue le 27 Octobre prochain, on a eu la chance de voir plus de gameplay, quelques mondes supplémentaire et la révélation du mode photo qui va permettre à la masscote de Nintendo d’être pris en photo. Ce mode, selon Nintendo, faciliterait la tâche de faire des fonds d’écran pour son ordinateur ou son téléphone intelligent.


Bundle de Nintendo Switch

Nintendo a également annoncé un ensemble pour sa nouvelle console.  Prévue pour sortir en même temps que Mario Odyssey, elle comprend une copie du jeu, deux joy-cons rouges et une pochette pour transporter sa console. Le prix révélé est de 379.99 USD. Considérant que la console seule est de 299.99 USD (399.99 CAD), nous devriont avoir le bundle pour 479.99 CAD (le prix Canadien n’est pas encore confirmé).


Doom et Wolfenstein 2:

Voilà une nouvelle qui a été étonnante. Deux titres classés Mature des développeurs iD Software font leur arrivée sur la console de Nintendo. Il faut noter que le dernier titre mature de Nintendo était le titre exclusif à la Wii U: Bayonneta 2. Avec des titres aussi violents que Doom et Wolfenstein 2 on voit une diversification des titres disponibles sur la console de Nintendo.


Xenoblade Chronicles 2

Le troisième opus de la série Xenoblade Chronicles a eu quelques nouvelles également. La plus surprenante d’entre elles est que le jeu est toujours prévus pour cette année et que la date de sortie officielle est confirmée pour le 1er décembre prochain. Une édition spéciale a également été annoncée. Contenant le jeu (of course), un Artbook de 220 pages, un CD d’une sélection de chansons tirées du jeu ainsi qu’un boîtier en métal, cet édition a été annoncée à 99.99 USD.

Contient un livre de 220 pages. C’est énorme!

Project Octopath Traveler

Le nouveau titre, exclusif pour la switch, de Square Enix  est vraiment éblouissant. Un jeu en 2D-HD, comme ils le disent,  dont les personnages rapellent l’ère de la SNES. Selon la bande-annonce, on dirait un RPG tour-par-tour classique. Chacun des 8 personnage (j’vois ce que tu as fait ici Square) ont des habilités différentes qui semblent pouvoir être utiliser dans l’Overworld. On voit un personnage séduire un NPJ pour de l’information et un guerrier demander un villageois en duel.

Le jeu est prévu pour une sortie en 2018, mais un démo est déjà disponible sur le magasin en ligne de Nintendo.


Le retour des arcades

Nintendo a également annoncé le retour de plusieurs jeux d’arcades sur la Switch. Sous l’émulation de Arcade Archive il sera possible de jouer à plusieurs titres dont l’orginal Mario Bros. confirmé pour le 27 septembre prochain. D’autres titres comme VS. Super Mario Bros., VS. Balloon Fight, VS. Ice Climber, VS. Pinball et VS. Clu Clu Land sont également prévu pour la console.

Il n’y a aucune date de sortie d’annoncer pour les autres titres et Nintendo n’a pas encore confirmé de prix.

Mario Bros. Arcade

Arena of Valor

Le premier MOBA pour la Switch est annoncé pour la Switch. Arena of Valor est un MOBA qui est sorti sur mobile auparavant fera son apparition sur la switch. Bien qu’aucune date n’a été confirmé, il y aura une Beta gratuite l’hiver prochain.


Informations supplémentaires

Certaines mises au point ont été donné par rapport  des titres qui sont déjà sur le marché.

Mise à jour: Splatoon 2

Après une grande demande, la carte Serre Goémon (Kelp Dome en anglais) du Splatoon original sera de retour dans splatoon 2, avec quelques modifications comme des grilles supplémentaires. Cette carte sera disponible le 15 septembre dans un update gratuit.

  • Une carte originale a également été annoncée: Canalamar. (Snapper Canal en anglais)
  • Ainsi qu’une nouvelle arme le Para-Encre XL (tentra brella en anglais) seront disponible dans un futur proche.
Serre Goémon/Kelp Dome
Une rivière divise le stage en deux

Mise à jour: Arms

Une nouvelle mise-à-jour de Arms (présentement disponible) permet de reconfigurer les contrôles et ajoute un nouveau personnage: Lola pops.


Kirby: Star Allies

Quelques petites nouveautés ont été annoncé. En effet il sera possible de lancer des coeurs à des ennemies pour les faire devenir alliés. Il sera possible d’en lancer 3 pour que des amis puissent joindre la partie. Ça rapelle un peu Kirby Super Star quand, pour jouer a plusieur, il fallait créer un monstre avec un pouvoir qu’on avait avalé auparavant.


Et le reste:

Dragon Quest Builders: Bien que Builders 2 a été annoncé pour la switch, les fans seront content d’apprendre que le premier Dragon Quest Builders sera disponible ce printemps sur la console.

Fire Emblem Warriors: Un nouveau personnage a été annoncé. Lyn, un personnage qui a été vu pour la première fois sur Game Boy Advance, sera disponible dans la sélection des personnages.

Lost Sphear: Un autre RPG de Square Enix déja annoncé confirme sa disponibilité le 23 janviers prochain.

D’autre choses on été re-confirmées, mais rien de bien nouveau. Sonic Forces est toujours prévu pour une sortie le 7 Novembre. La collection des Resident Evil Revelation est toujours prévue pour le 28 Novembre. On est super excité pour Nintendo pour la prochaine année. Pour voir un retour sur les nouvelles 3DS, restez à jour, un autre article apparaîtra sous peu sur l’Antre du Geek.

Alex Poirier

About Alex Poirier

Avec les stream dans le sang, sarcastique, touche-à-tout et verbomoteur, Alex (de son surnom Popo) est un mélange entre orateur, un penseur et Conker . Il a une passion pour les sorties de zones de conforts, les classiques, la sphère indés, la bière et l’horreur. Il a une vision profonde des jeux et cette passion est contagieuse et aime en discuter avec la communauté. Chez Productions Binary Act, il crée, invente, co-dirige, anime et est community manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *