Anime & Manga – Re:Zero ou « lorsque recommencer est plus difficile que de mourir »

Vous cherchez un animé récent à regarder dans vos prochains temps libres et vous n’avez pas encore regardé Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu? Arrêtez tout ce que vous faites à l’instant et allez tout de suite sur votre site web de stream d’animés préférés pour le visionner. À l’écriture de cet article, l’épisode 15 vient de sortir et, de toute ma carrière en tant qu’animéphile, je n’ai jamais été autant impressionné par la direction d’un épisode.

Emilia_subaru

Synopsis : Natsuki Subaru est un NEET soudainement transporté dans un monde fantastique. Dans cette confusion, il rencontre une demi-elfe qui s’est fait voler son badge. Subaru décide de l’aider pour finalement être tous les deux tués à la fin de la journée. Lorsqu’il revient à lui, Subaru est de nouveau au début de la même journée; plus personne ne se souvient de lui et tout ce répète. Trouvera-t-il une façon de sortir de cette boucle de la mort dans laquelle les gens qui lui sont précieux survivent aux dangers qui rôdent autour d’eux et deviennent heureux, y compris lui-même.

rem_happy

Dans cette histoire, Subaru a le pouvoir de revenir à un certain point de sauvegarde dans le passé chaque fois qu’il meurt. Un mécanisme similaire au film Un jour sans lendemain avec Tom Cruise. L’avantage est qu’il se rappelle de tout, mais c’est aussi un désavantage. Ce qui est bien de cette série, c’est que le personnage principal n’est pas parfait et que chaque recommencement n’est pas toujours meilleur que le précédent. Des fois, on se dit qu’il serait mieux qu’il meurt pour de bon au lieu de recommencer avec de pires tragédies. Le fameux épisode 15 est peut-être l’un des meilleurs points tournants dans l’univers cinématographique et, encore là, mes mots ne lui font aucunement justice.

tumblr_oa4fyzB2eu1rt66alo1_500

Je n’ai pas l’habitude d’écrire des critiques aussi favorables. Avec un épisode aussi bon qui solidifie cet animé dans le temple de la renommé, les plusieurs accolades de mes collègues du critique et du reste de mes amis qui regardent avec moi ce chef d’oeuvre, je recommande à tout le monde qui aime la tragédie, la violence physique et psychologique et les rares moments de récompense que nos personnages favoris ont bien mérités après une séance de torture.

Re:Zero – Commencer une vie dans un autre monde – est disponible sur Crunchyroll en diffusion Web légale en Amérique du Nord avec des sous-titres français en option.

tumblr_oa4sxqtpve1qamdcwo1_500

Philippe Houle-Jacques

About Philippe Houle-Jacques

Programmeur de jour, otaku de soir, Philippe est un fan de l'animation japonaise au point de s'auto-proclamer "animephile". Son champs de Geek se trouve dans les mangas, les romans légers japonais, les JRPG et les animes. Parfois, il se retrouve dans d'autres geekeries (normales?). Philippe aime beaucoup les médias qui lui font réfléchir sur la société ou juste regarder quelque chose de tellement mauvais que s'en drôle. Je suis prêt à vous faire découvrir des nouvelles histoires qui vous ferons pleurer ou rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *