[20 au 22 Janvier] Un peu plus d’information sur l’édition hiver 2017 du G-ANIME , y serez-vous?

Bonjour à tous et à toutes! Du 20 au 22 janvier 2017, aura lieu l’édition hiver 2017 du G-Anime, un festival dédié à la culture geek situé dans la ville de Gatineau. Plusieurs membres de l’Antre du Geek seront présents afin d’en faire la couverture, participer aux activités et recevoir en entrevue quelques-uns des invités. Si vous nous croisez, n’hésitez pas à nous saluer! Nous nous ferons un plaisir de jaser avec vous!

Les invités?

Le G-Anime a annoncé l’arrivée d’une panoplie d’invités intéressants cette année encore. Premièrement, Steelorse (le populaire vidéaste spécialisé en jeux vidéo) fait partie des invités de marque aux côtés du populaire Benzaie et de son Hard Corner! Nous aurons également la chance de rencontrer Arkada de la chaîne anglophone Glass Reflection qui traitera du monde de l’animation japonaise, ainsi que de faire la rencontre d’Aurélien Ringelheim, le doubleur et acteur belge reconnu pour la voix française de Ash Ketchum (Sacha) de la populaire franchise Pokémon.

glassreflexion-banniere

Parmi les invités, se retrouvent également nos classiques YouTubeurs québecois des chaînes « Le Jeu C’est Sérieux », « Testeur Alpha » et »Luduc TV » qui seront sur place pour participer aux activités de l’événement et discuter avec les festivaliers. Les artistes auront également droit à leur moment de gloire, c’est pourquoi l’événement attire plusieurs artistes et costumadiers qui pourront partager leurs passions avec le public : Ocean In Space, Mel Gosselin, Kitamon Plush, Mao Chan, Bec’s Cosplay Wonderland, MNC Props, Criic et Pomme seront sur place pour nous rencontrer!

ganime-kitamon ganime-melgosselin ganime-ocean ganime-criic ganime-luduc ganime-pomme ganime-docholocaust jcs-laurentlasalle jcs-jerome jcs-guiz ganime-beta ganime-alpha

 

Les activités?

L’horaire des activités est encore en train d’être construit. Alors, il est assez difficile d’annoncer les détails aux festivaliers. Il est assuré qu’une mascarade aura lieu pour les amateurs et amatrices de cosplay, quelques séances de foires aux questions avec des invités ainsi que les classiques « Ici G-Anime! », « Squelettes dans le placard » et « Show du gros baka » qu’on a vu lors des éditions précédentes du G-Anime.

Certains membres de l’Antre du Geek tenteront également d’animer quelques panels et ateliers. Nous vous fournirons plus de détails sous peu.

 

L’emplacement du festival?

Le G-Anime se déroule au Palais des congrès de Gatineau, un espace de près de 50 000 pieds carrés situé dans la Place du Portage, à dix minutes à pied du Parlement, juste à la frontière entre Gatineau et Ottawa, le rendant ainsi très accessible aux résidents des deux villes. Le Palais a été complètement rénové en 2011.

Le Palais est accessible par le 55, boulevard de Maisonneuve, par l’escalier roulant ou par l’ascenseur de la Place du Centre, ou par la passerelle reliant le Palais à l’hôtel principal (par la Maison du Citoyen). Veuillez prendre note que cette passerelle fermera dans la nuit de samedi à dimanche à 1 h. Si vous cherchez un lieu où dormir, l’événement a obtenu un prix spécial de 139$ par nuit dans une chambre à deux lits à l’hôtel Sheraton de Gatineau (directement connecté au Palais des congrès). Pour en profiter, vous pouvez suivre les indications du lien suivant.

Il y a un stationnement gratuit à partir de 16 h le vendredi et les fins de semaine à l’angle des rues Hôtel-de-Ville et Notre-Dame-de-l’Île (sous la Maison du Citoyen), mais les places sont limitées. L’entrée est située sur le coté droit de la rue Notre-Dame-de-l’Île (il faut effectuer un virage serré à droite lorsque vous arrivez depuis la rue Laurier car l’entrée du stationnement n’est pas immédiatement visible). Pour obtenir un plan des stationnements, veuillez consulter le lien suivant.

ganime-banniere

 

Quelques liens pratiques

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *