Pathfinder : L’arrivée des livres de règles en format de poche

Pathfinder en format de poche

Suite à l’annonce de la seconde édition du jeu de rôle Pathfinder, l’équipe de Paizo a décidé de réimprimer ses livres de règles. En effet, l’éditeur s’est lancé dans l’impression d’éditions « de poche » de ses livres de règles. De cette façon, les joueurs pourront mettre la main sur des livres plus faciles à transporter, et beaucoup moins chers. Initialement, le projet a commencé avec le lancement du premier bestiaire et du livre de règles de base. Comme la réception était positive, la compagnie a décidé d’étendre la collection aux autres livres. Voici donc un brin d’information pour vous permettre de savoir si ses nouveaux livres vous intéressent ou pas.

Pathfinder Format de poche
Les deux versions du livre de règles. Même épaisseur, mais plus petit. Photo de Ryan Hiller.

Pour faire simple, les livres de poche sont des versions miniaturisées des livres déjà publiés par Paizo. Les livres utilisent le même texte, les mêmes dessins ainsi que le même design qui lui est propre depuis tant d’années. Également, les livres de poche utilisent une couverture molle contrairement aux couvertures rigides de ses livres grand format. Du coup, on arrive à nous offrir des livres beaucoup moins dispendieux.

Les pages restent pareilles malgré la différence de taille. Photo de Ryan Hiller.

En ce qui concerne le texte, tout a été réduit à 2/3 de sa taille originale. D’ailleurs, il est pratique de savoir que la pagination reste la même que les sources originales. Du coup, les références de page restent les mêmes d’un livre à l’autre, ceci évite donc de se perdre si on décide de se procurer à la fois les livres originaux et les livres de poches.


Mais pourquoi devrais-je me procurer un livre de poche?

En fait, il y a très peu de raisons si vous avez déjà une collection complète des livres de règles. Cependant, il peut toujours être pratique de traîner avec soit une copie du livre de règles de base pour aider ses joueurs. Cependant, si vous êtes encore entrain de découvrir Pathfinder, il y a plusieurs raisons qui pourraient vous convaincre de vous les procurer.

Premièrement, le prix. Avec un prix de 20 à 25 dollars plus bas que les livres originaux, l’aspect monétaire devient non-négligeable.

Deuxièmement la facilité de rangement. Avec la petite taille de ses livres de poche, il devient plus facile de ranger les livres dans sa bibliothèque. Ou bien, le transport de vos livres importants devient BEAUCOUP PLUS facile. Transporter plus de cinq livres de taille normale. dans son sac devient rapidement fatiguant. Bref, parfait pour les voyages et les parties chez des amis.

Finalement, Idéal comme cadeau aux néophytes. Si vous avez lu ma critique de la boîte du débutant, vous savez que j’adore le produit. Après tout, on nous offre beaucoup de matériel pour un prix ridiculement bas. Et bien, si vous pensiez acheter la boîte à un nouveau joueur, le bestiaire et le livre de règles en formats de poche seraient une magnifique addition. Du coup, le nouveau maître de jeu aurait tout ce donc il a de besoin pour créer ses premières aventures.

Texte de plus petite taille, mais fidèle au paragraphe-près. Photo de Ryan Hiller.

En conclusion

Au final, les éditions de poche de Pathfinder sont une belle addition pour ceux qui désirent se procurer les livres de base à moindre coût. Si vous êtes un maître de jeu, d’avoir un exemplaire du livre de poche pourrait être pratique afin de faciliter la lecture autour de la table lorsque nécessaire. Sinon, c’est peut-être la chose pour vous d’introduire un ami ou un membre de votre famille à ce magnifique passe-temps?

Pour avoir une liste des livres présentement disponibles ou ceux prévus, nous vous invitons à visiter le site web de Paizo.

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *