Margot Kidder est décédée

Margot Kidder et Christopher Reeves

Le monde du cinéma, et surtout les amateurs de super-héros sont en deuil depuis lundi le 14 mai alors qu’on apprenait le décès de l’actrice canadienne Margot Kidder, l’interprète de Lois Lane.

De son vrai nom, Margaret Ruth Kidder, l’actrice que les fans auront connu et aimé notamment pour son rôle de Lois Lane dans Superman : The movie (1978), est décédée  lundi à son domicile de Livingston, au Montana. Dans un communiqué, la famille de Mme Kidder n’a pas dévoilé les cause de son décès. Certaines rumeurs soutenaient que la cause serait actuellement sous enquête policière, une information démentie par son agent, qui a déclaré que Mme Kidder s’était éteinte paisiblement dans son sommeil. Rappelons que l’actrice avait souffert de sérieux troubles psychiatriques à la fin des années 90, étant notamment internée pour des épisodes bipolaires sévères.

Bien connue pour son interprétation de l’intrépide Lois Lane aux côté de Christopher Reeves, Margot Kidder a également tenu la vedette des célèbres films d’horreur Black Christmas (1974) et The Amityville Horror (1979).

En 1990, l’actrice survit miraculeusement à un grave accident de voiture qui la force à l’inactivité durant deux ans, la poussant même à la faillite. À cette époque, quelques journalistes lui demandent si elle n’a pas été victime de la malédiction de Superman, Mme Kidder a simplement répondu que, compte-tenu de la gravité de l’accident, sa survit tenait plutôt de la bénédiction de Superman.


Résidente du Québec

L’actrice canadienne a résidé de longues années au Québec, y développant un français presqu’impeccable et tournant même auprès de Rémy Girard dans le film La Florida. Forte d’une carrière contenant 135 productions, Margot Kidder aura également apparut aux côtés de Tom Welling dans la série Smallville, quelques années après le passage du regretté Christopher Reeves.

Elle laisse dans le deuil sa fille unique, deux petits-enfants, et une légion de fans.

En souvenir…la scène la plus mémorable de Superman : The movie.

 

Mathieu Ferland

About Mathieu Ferland

Je suis le Super Papa geek bionique ninja. Je suis un maniaque de films, mon tout premier film vu à vie (sur le premier VHS familial) était Star Wars, donc un peu normal que je sois un mordu/fini/fanatique/fin/connaisseur de la saga. Je suis aussi un maniaque de super-héros, particulièrement sur le média cinématographique, en plus d'être un grand amateur de science-fiction. de fantastique et d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *