Nintendo Direct du 13 septembre 2018 — Résumé des annonces

Featured Video Play Icon

Voici quelques faits saillants provenant de l’édition Septembre 2018 du Nintendo Direct. Quoi que l’on nous annoncé quelques jeux remasterisés ainsi que quelques mises à jour, nous allons nous concentrer sur les trucs qui nous ont vraiment fait vibrer. Est-ce qu’il y a quelque chose dans la liste qui vous excite particulièrement?


Luigi’s Mansion 3 pour la Nintendo Switch

Les fans de Nintendo le demandaient depuis longtemps. On s’attendait à ce qu’une reprise soit publiée sur la Nintendo 3DS (et c’était le cas finalement), mais l’arrivée d’un troisième chapitre dans la franchise a été une surprise. Et non seulement, c’était avec ça qu’on a lancé le Nintendo Direct! Nous n’avons pas encore beaucoup de détails sur le jeu, mais ça devrait arriver d’ici les prochains mois!


Animal Crossing sur Switch en 2019

Tom Nook nous a surpris en nous laissant savoir qu’un nouveau jeu de la franchise Animal Crossing verrait le jour sur la Nintendo Switch en 2019! En fait, l’annonce en question a été faite après qu’une vidéo toute mignonne nous introduisait Isabelle dans Super Smash Bros Ultimate! Et comme on entend parlé de Super Smash depuis plusieurs mois, j’étais beaucoup plus excité par le retour du simulateur de village. Malgré tout, j’ai bien hâte de voir si le personnage d’Isabelle arrivera à être compétitive dans les tournois. Qui sait!?


Nouveau RPG par l’équipe de GAME FREAK

L’équipe de GAME FREAK est réputée pour une franchise de jeux vidéo très connus; Pokémon. Et bien, Nintendo nous annonce que la compagnie travaillait sur une toute nouvelle franchise de jeu de rôles japonais présentement sous le nom de code « TOWN ».  Pour l’instant, nous savons que l’histoire se déroule dans un village que notre personnage devra protéger contre des hordes de monstres. L’animation semble bien réalisée, les couleurs sont vives et le système de combat semble assez intéressant. Bref, j’ai hâte d’en savoir d’avantage!


Final Fantasy XV Pocket Edition HD sur la Nintendo Switch

Final Fantasy XV a été un succès monstre à sa sortie sur PS4, Xbox One et Steam. Et bien, une toute nouvelle version du jeu a été annoncée pour la Nintendo Switch. La console n’était pas aussi puissante que ses plateformes voisines, on a opté pour un style « chibi » rendant l’expérience beaucoup plus mignonne. Final Fantasy XV Pocket Edition HD est prévu pour le 13 septembre 2018.

Nintendo Direct - FF XV


Des jeux de société sur Nintendo Switch!

Les gens d’Asmodee sont derrière l’édition de plusieurs jeux de société bien aimé des connaisseurs. Et bien, la compagnie a vue l’opportunité d’offrir des versions digitales de leur jeux aux gens détenant une Nintendo Switch! Étant moi-même un grand amateur de jeux de société, j’aime bien l’option d’avoir ces jeux à porter de la main. Et on s’entend que c’est beaucoup plus intéressant que d’y jouer sur un téléphone intelligent! J’ose espérer que cette décision d’Asmodee incitera d’autres compagnies de prendre le pas!

Nintendo Direct - Boardgames!

Yoshi’s Crafted World

Nintendo a également profité de l’occasion pour nous montrer d’avantage de détails sur leur prochain jeu; Yoshi’s Crafted World. Cette fois-ci, on s’éloigne des fils de laine et on y va avec des morceaux de carton et de papier. Bref, cette direction artistique nous offre un savant mélange entre le style « carton » la série LittleBigPlanet ainsi que le style ultra-coloré bien connue de la franchise Yoshi. Également, les quelques éléments de gameplay semblent solides. Du coup, ce qu’on nous a montré me donne envie de tenter ma chance avec le jeu de plateforme. Peut-être que je vais finir par retrouver le sentiment que j’avais en jouant à Yoshi’s Island sur la switch? Le jeu est prévu pour une sortie officielle le mois de mai 2019.

Katamari Damacy Reroll!

La franchise Katamari Damacy a bercé mon adolescence alors que je profitais de ma PlayStation 2. Il y a une dizaine d’années, la franchise avait fait un retour sur la Xbox 360 et la PlayStation 3 pour ensuite se cacher dans une caverne et ne plus revenir. Nintendo m’a fait sincèrement sourire lorsque j’ai entendu le thème classique du prince ainsi que les boules de cossins et de gugusses. Le jeu semble avoir été bien adapté graphiquement parlant et les contrôles semblent être solide. Bref, c’est un achat confirmé pour moi! J’ai hâte d’y jouer!

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *