[Kickstarter] Zombie Army, un jeu de cartes québécois en campagne de financement

Même si je n’en parle pas très souvent, je joue à plusieurs jeux de société. Dans mes favoris, on peut compter Guillotine, 7 Wonders, King of Tokyo et la série Fluxx. Je passe aussi par-dessus le fait que je suis un joueur de Magic the Gathering. C’est cet attrait pour les jeux simples et rapides qui a attiré mon attention vers le projet de Simon LeBeau présentement en campagne Kickstarter et ce, jusqu’au 2 Juin dans l’optique d’assembler la somme de huit mille dollars.

zombiearmy 3

FICHE TECHNIQUE

  • Campagne Kickstarter: Zombie Army
  • Date de parution : Estimé quelque part en septembre 2015
  • Type de jeu : Jeu de cartes
  • Éditeur : Simon LeBeau
  • Durée d’une partie : 25 à 30 minutes
  • Nombre de joueurs : 2 à 6
  • Âge recommandé : 18+ (je suppose, puisqu’il y a du sang)
  • Langue du produit : Français ou Anglais
  • Prix : 25$ pour avoir le jeu de base
  • Extensions : Non

 

But du jeu

Lorsqu’il n’y a plus de cartes d’humain de disponible, le gagnant est celui qui possède l’armée d’humains la plus grande. Pour éliminer les cartes humaines de vos adversaires, il faut les « zombifier »!

 

Matériel

Le jeu est simplement composé de 105 cartes : des humains et des actions qui se divisent en quatre catégories : Attaque de zombie, défense, morsure et tuer un zombie.

zombiearmy 1

 

Déroulement de la partie

  1. Les joueurs pigent une carte Humaine
  2. Ils reçoivent sept cartes Action
  3. De manière horaire, les joueurs utilisent leurs cartes Action pour assaillir ou se défendre
  4. Lorsqu’une carte Humaine est infectée, celui qui l’a infecté en prend possession.
    • Pour infecter une carte, il faut une Attaque de zombie et une morsure qui n’est pas traitée. Le tour suivant, si l’action n’est pas défendue, l’Humain est considéré Infecté.
  5. Celui qui a perdu son humain en pige un autre (je suppose puisque ce n’est pas clairement expliqué).
  6. Lorsqu’il n’y a plus de cartes Humains dans la pioche, la partie est terminée et celui qui en possède le plus gagne.

 

Illustrations

Simon LeBeau aime beaucoup nous rappeler qu’il est illustrateur au cours de toute sa page Kickstarter. Je dois avouer trouver les dessins plutôt bien faits; ils me rappellent Safarir que je lisais quand j’étais plus jeune. Les images sont simples et efficaces et les cartes me semblent de la même trempe! Je crois que le jeu ne laisse que peu d’espace à l’interprétation ce qui facilie largement l’explication des règles.

 

Campagne

Passant de 1$ jusqu’à 300$, les récompenses proposent surtout d’obtenir le jeu, des cartes spéciales qui ne seront pas publiées par la suite et des cartes personnalisées avec des illustrations faites sur mesure par le concepteur du jeu. À 25$, vous aurez accès au jeu une fois qu’il sera complété, ce qui est estimé être au cours de Septembre 2015.

Outre les règles, illustrations et récompenses, il manque trois choses que je trouve particulièrement intéressantes dans une campagne Kickstarter :

  • De l’animation, on manque de mises à jour, d’interactivité. D’ailleurs, il est écrit vers la fin de la page qu’il compte faire des caricatures d’artistes et de vedettes « zombifiés ». Je crois que ça pourrait être très drôle!
  • Ce qu’il fera s’il dépasse ses objectifs monétaires
  • Où ira exactement les huit milles dollars s’il les reçoit!

Si on ne compte pas ces petits détails, la page est bien faite, le montant n’est pas exagéré et les objectifs sont atteignables! Je crois vraiment que monsieur LeBeau n’a besoin que d’un petit coup de pouce pour l’aider à publier son jeu qui est déjà avancé.

zombiearmy 2

 

Conclusion

Zombie Army n’est pas un jeu révolutionnaire, mais il semble être particulièrement simple et amusant! Étant fan de jeux rapides et rythmés, je sens honnêtement l’appel malgré le fait que je trouve personnellement que la thématique Zombie s’essouffle. Il faut dire que je ne suis pas un grand utilisateur de Kickstarter puisque j’ai une malédiction et tous les jeux auxquels j’envoie une promesse d’achat n’atteignent pas leurs buts! Néanmoins, je vais parler de ce projet à des amis et j’espère que vous le ferez aussi!

Dumby

About Dumby

Concepteur de Jeux Vidéo, Chanteur de Métal Extrême et Écrivain, Jonathan (A.K.A. Dumby) est un rédacteur d'expérience ayant anciennement travaillé sur Jouez.com. Il est encore membre de l'Épée Légendaire en plus de l'Antre du Geek. En plus de bien connaître les jeux, Dumby est un fan d'Animes, de Mangas, de jeux de table, de jeux de rôle, de Magic the Gathering, de Comics, de muscu et de sports de combat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *