Collaboration entre Netflix et les créateurs de Avatar: The Last Airbender

Collaboration entre les créateurs de Avatar: The Last airbender et Netflix

Et l’ancien réalisateur du dessin animé en a pleuré en visionnant les aperçus initiaux. On se souvient tous du film Avatar: The Last Airbender, réalisation de Night Shyamalan. Film qui nous avait tous laissés amères quant aux reboots et autres adaptations de séries de notre enfance.

Pas étonnant avec des nominations (gagnées) comme « Pire film », « Pire réalisation » et « Pire mauvais usage du 3D qui en arrache les yeux », au Golden Raspberry Awards, un récompense de cinéma parodique qui félicite les pires des pires. Sans compter le 5% accordé par RottenTomatoes, comparé au 100% donné au dessin animé éponyme.

Live-action de Avatar: The Last Airbender, sorti en 2010

Netflix et les créateurs de la série Avatar: The Last Airbender

En partenariat avec Netflix, ce sont les créateurs originaux de la série tant aimée, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, qui vont faire revivre Avatar dans un nouveau live-action. Giancarlo Volpe, réalisateur d’ATLA, a confirmé ne pas être impliqué dans la production, mais d’avoir vu des « trucs préliminaires » et que ça l’aurait fait pleuré.

Et puis, après avoir été questionné, il a précisé qu’il s’agissait de larmes positives.


Quand, quand, QUAND?!

Finalement, cette « annonce », bien qu’aguichante, ne nous en apprend pas vraiment sur la production en cours. Donc, nous pouvons nous attendre à une annonce plus « officielle » probablement d’ici l’année prochaine. D’ailleurs, il faut avouer qu’un reboot est toujours inquiétant. Tout particulièrement en considérant les adaptations live-action auxquelles nous avons eue droit dans le passé. (E.g: Avatar: The Last Airbender, Death Note, DragonBall Evolution, Attack on Titan).

En conclusion, considérant l’implication directe des créateurs d’ATLA, on peut s’attendre à quelque chose de définitivement mieux… effets spéciaux réussis inclus.

Sources:

Commentaires

Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"