[Concours & Tournois] Résultats du Pixel Challenge

Le 22 mai 2014, c’était le départ d’un nouveau Pixel Challenge dans lequel s’affrontaient un peu plus de 120 participants pendant 46 heures d’acharnement et de dévotion. Le thème de cette année vous me demanderez? La dernière frontière

Tout comme je l’ai mentionné lors de notre dernier article expliquant ce qu’est le Pixel Challenge, les participants ignorent complètement quel sera le thème utilisé pour la création de jeux ou de courts-métrages et c’est ce qui fait toute la beauté de la chose. Aussitôt le thème commencé, les participants commençaient à discuter avec leurs équipes respectives afin de démarrer le processus de conception aussi rapidement que possible. C’est le 24 mai, à 19h00, qu’on annonça le nom des grands gagnants du concours lors de la remise des prix.

Pixel_Challenge_Gagnants_JeuPro

Les gagnants du Pixel Challenge sont :

Jeu vidéo pro :
Les Renauds

Jeu vidéo amateur :
Games For Fun

Mini-métrage d’animation
1er position : Jean-Guy
2e position : Hope Studio

Les vidéos des équipes ayant gagnées l’un des concours seront disponibles sous peu sur la page Vimeo du Pixel Challenge Québec.

http://vimeopro.com/rcq/pixel-challenge/

 

Tournoi de League of Legends

Armata_Pixel_LoL

Sous la tutelle du studio Frima, le tournoi national de League of Legends du Pixel Challenge de Québec fut un succès. En fin de compte, le tournoi a été gagné  par Armata Gaming, une association québécoise commençant à se faire de plus en plus connaître dans le monde de l’eSport canadien. La victoire a été écrasante, aucune défaite pour le groupe depuis les qualifications. L’équipe ayant affronté Armata était Tempest. Ceux-ci ont offert un bon match. Ils avaient l’avantage lors de la deuxième partie, cependant, une petite erreur leur a coûté la victoire. Profitant du fait que tous les joueurs adverses étaient morts, Armata a foncé jusqu’au Nexus pour gagner le tournoi dans un revirement de situation incroyable.

 

 

FINALE – PARTIE 1

Armata
ADC – Lucian
Support – Braum
Jungle – Vi
Mid – Yasuo
Top – Malphite

Tempest
ADC – Caitlin
Support – Morgana
Jungle – Xin Zhao
Mid – Ziggs
Top – Jax

FINALE PARTIE 2

Armata
ADC – Lucian
Support – Tresh
Jungle – Vi
Mid – Nidalee
Top – Jax

Tempest
ADC – Graves
Support – Morgana
Jungle – Eve
Mid – Ziggs
Top – Shyvana


Écouter la vidéo officielle de CEA sur TwitchTV

Pour voir le tournoi, voici une vidéo  tirée du compte Twitch.tv ayant diffusé celui-ci. Pour commencer à partir de la sélection des personnages, veuillez débuter la vidéo à 37:40.

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *