Dix trucs pour mourir moins vite dans Dark Souls 2

Parce que le chef d’équipe est en train de me menacer avec une batte avec des clous rouillés en feu, je vais prendre une pause de Dark Souls 2 et écrire un nouvel article.

DarkSouls21

Un article sur Dark Souls 2! Meilleur jeu de l’année! Imbattable! Même si l’on avait droit à un mélange de Final Fantasy 7 avec Super Smash Bros et 10 livres de bacon, ça ne serait pas aussi bon. Un jeu qui brille par son niveau de difficulté et d’exploration qui nous apporte un joyeux bouquet nous rappelant Castlevania et Metroid. Mais pour les non-initiés, le niveau de difficulté peut sembler ridiculement injuste. C’est pour cette raison que je vais vous sortir dix petits conseils pour allonger votre espérance de vie de 5 minutes, à 10 minutes! Note supplémentaire: s’empêcher d’acheter le jeu et éviter de mourir complètement ne fait pas partie de ces conseils, c’est pour les faibles.

1. Lève ton bouclier.

Pour un débutant, il n’y a rien de plus important qu’un bouclier. Je m’explique: le bouclier bloque une grande partie des dégâts dépendant de ses statistiques. Et comme les ennemis peuvent souvent être cachés, c’est une manière sûre de rester en vie.

2. Trouve une lance.

La lance est une excellente arme pour les débutants parce qu’on peut attaquer même avec le bouclier levé. Attention à la résistance (stamina), elle remonte moins vite lorsque le bouclier est levé et en manquer va permettre aux ennemis de nous déstabiliser et nous achever facilement.

3. Choisis le « petrified something ».

Au début du jeu, vous aurez le choix de votre classe et d’un cadeau additionnel, le « petrified something » peut être échangé dans la zone tutoriel pour un très bon objet. Il suffit de trouver le nid et d’y laisser l’objet.

4. Apprends les mouvements des ennemis.

En prenant son temps, et en regardant bien les ennemis, on peut apprendre leurs attaques et trouver le meilleur moment pour riposter. Certains deviennent vulnérables quand ils se font bloquer, d’autres non. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver les faiblesses de vos ennemis.

5. Il faut faire attention.

Foncer et défoncer tout ce qui bouge n’est vraiment pas une bonne idée pour un débutant. Selon votre équipement, vous serez soit trop lent et vous ferez toucher avant d’attaquer, ou bien pas assez fort et manquerez de résistance (stamina), ou vous ferez toucher quand même… et je ne parle même pas des ennemis qui viennent par-derrière.

6. Après un temps, les ennemis ne reviennent plus.

Une nouvelle mécanique implantée dans Dark Souls 2. À la base, lorsqu’on se repose au feu de camp, les monstres réapparaissent et il faut les tuer de nouveau. Après environ une douzaine de fois, ils disparaissent pour de bon. Donc si l’on n’est pas pressé, il suffit d’aller tuer quelques monstres, revenir jusqu’à ce qu’ils disparaissent, nous permettant finalement d’avancer, lentement mais surement et de nous accumuler une bonne quantité d’âmes (souls).

7. Les âmes sont ton XP et ton argent.

Probablement la chose qui surprend le plus dans le jeu, gagner des niveaux coûte des âmes, acheter de l’équipement aussi. Les deux sont importants pour pouvoir survivre plus longtemps. En plus si l’on dépense suffisamment d’âmes chez certains vendeurs, ils peuvent nous récompenser. C’est quelque chose qu’il faut apprendre à gérer rapidement.

8. Effigies humaines.

Quand vous mourez, vous perdez 5% de vos points de vie maximum jusqu’à concurrence de 50%. Cependant, il y a moyen d’y remédier avec les effigies humaines (human effigies). Elles peuvent nous permettre de devenir humains à nouveau ainsi que d’invoquer des alliés. Mais attention au gaspillage, ces trucs sont limités. Du coup, ne les utilisez qu’en cas de besoin, préférablement avant un boss.

9. Les murs de brouillard.

Dark Souls 2Mist wall

Assez rapidement, vous allez vous trouver devant des murs de brouillard opaque. Attention! Majoritairement, il y aura des boss derrière. Ce n’est pas toujours le cas cependant… Comment les différencier? On ne peut pas! Bonne chance!

10. La magie est meilleure que les arcs.

La magie peut être tentante pour dégommer les monstres à distance comme l’archerie peut l’être. Mais en suivant le conseil #6, avec un arc, on peut manquer de flèches facilement. Alors qu’avec de la magie, un retour au feu de camp nous permet de recharger nos sorts, et donc d’avoir une capacité de feu infinie. Pour utiliser de la magie il faut un catalyseur. D’habitude, un bâton, une statistique d’harmonisation (attunement) assez élevée pour équiper le sortilège en question et un score d’intelligence pour pouvoir lancer les sortilèges.

 

Conclusion

Voici donc mes 10 petits trucs de survie pour le débutant à Dark Souls 2. Comme je l’ai mentionné, ça ne vous rend pas invincibles, vous allez encore mourir, beaucoup, mais moins souvent! Sur ce, je m’en retourne sur le jeu et je reviendrai pour le prochain articÀ la prochaine!

Commentaires

Andy Lafrenière

About Andy Lafrenière

Andy Lafrenière est un mordu des jeux, jeux de rôle, jeux vidéos et jeux de société. Avec un penchant pour l'écriture et une touche d'humour. Andy produit des articles bien vivants pour les lecteurs de l'Antre du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *