Doctor Who : Le treizième docteur est une femme… et alors?

Doctor Who - Le treizième docteur est une femme!

BBC nous a complètement surpris en annonçant que le treizième docteur de leur populaire franchise serait une femme. Depuis, l’internet est entrain d’exploser avec des commentaires de « fans » qui s’enragent à cause de la nouvelle. En effet, les gens sont frustrés de voir le docteur changer de sexe après plus de douze protagonistes masculins. Du coup, une guerre a lieu entre ceux qui défendent le droit aux créateurs de faire ce qu’ils veulent avec la franchise et ceux qui détestent BBC pour ce choix.

Vous voulez mon avis? On s’en contre-fou!


Doctor Who, ça a toujours été un homme…

Jane Foster est Thor, deal with it motherfucker

Et alors? Y a-t-il une seule bonne raison qui puisse expliquer pourquoi une femme ne pourrait pas être Time Lord? Et bien, non, il n’y en a pas. Tout au long de la franchise, nous avons été introduit à quelques femmes pouvant naviguer les courants du temps et de l’espace. De plus, le docteur possède le pouvoir de se régénérer et de changer complètement de corps. Il est donc fort probable qu’un jour, celui-ci puisse devenir une femme. D’ailleurs, plusieurs personnes semblent dire que le choix a été fait tout simplement pour faire plaisir à la masse. Ce qui m’étonne, c’est que le gens parlaient déjà de la possibilité d’avoir une femme comme Doctor Who il y a plusieurs années de ça. Personnellement, je crois que c’est une magnifique façon de faire du renouveau dans cette franchise.

Donc, si les créateurs de la franchise décident qu’il est temps d’avoir un protagoniste féminin à la tête de leur histoire, c’est leur choix. Je crois qu’ils connaissent beaucoup plus les règles de leur univers que n’importe qui d’autre. Finalement, que le docteur soit un homme ou une femme, on s’en fou un peu personnellement. Tant que la série respectent le style de l’émission etque les conventions habituelles soient respectées… je ne vois pas de problèmes. Après tout, le docteur n’a jamais utilisé son pénis ou son sexe pour résoudre les problèmes qui se dressaient devant lui. Je ne crois pas qu’elle utilisera ses seins et son vagin.


Ouais mais… Wonder Woman ne deviendrait jamais Wonder Man… AHEM!

En effet, Wonder Woman ne deviendrait jamais un homme pour une raison très simple; il s’agit d’une amazone. Il serait donc impossible pour celle-ci de changer de sexe, à moins que les créateurs ne décident de lui infliger une malédiction divine ou quelque chose d’autre du genre. Cependant, il est arrivé plusieurs fois de voir un personnage de bande-dessinée changer de sexe parce que la chose était positive pour l’histoire. Par exemple, Thor est devenue une femme puisque Mjolnir en a décidé ainsi. Tout comme le nouveau Iron Man est devenue une femme, le personnage le plus intelligent de tout l’univers Marvel, d’ailleurs. Les exemples de changements de sexe d’un personnage provenant une franchise déjà établie se comptent par centaines.

Riri Williams est Iron Man… une femme…noire? OH MY FUCKING GOD! C’EST LA FIN DU MONDE PUTAIN! #Not

En conclusion

Pour conclure, j’aimerais terminer sur cette petite note. Si vous étiez vraiment des fans, vous laisseriez une chance à la nouvelle actrice. Au moins, laissez-lui la chance de faire ses preuves avant de chialer comme de vrais enfants. En ce moment, vous ne faites qu’avoir l’air d’une bande d’idiots. Peu importe ce que vous ferez, cela ne changera pas. Faites-vous donc à l’idée qu’il est possible qu’une chose que vous aimez puisse évoluer avec le temps. Je sais que le changement est difficile, mais prouvez-moi que vous avez une tête sur les épaules!

Bref, deal with it!

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

3 thoughts on “Doctor Who : Le treizième docteur est une femme… et alors?

  1. Exactement ce que je pense et j’adore l’utilisation du dernier gif!
    Au début, ça été un shock (quoi que c’était prévisible, y’avait des indices dans l’annonce), mais plus j’y pense plus ça n’a pas d’importance. Elle va être awesome pareil, it’s The Doctor!

  2. Je pense qu’on a tendance à extrapoler la quantité de monde qui sont tilté jusque sur l’autre côté de la planète. La plupart des fans doivent trouver ça ben correct, et comme tu dis, il n’y jamais rien résou avec son shaft, alors raison de plus pour s’en calisser.

  3. le 11 docteur dans l épisode l’âme du TARDIS il evoque un autre seigneur du Temp qui s appelle Corsair et dit qui il est déjà régénéré en femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *