Dragon Ball et ses nouvelles dans le jeu vidéo !

Dragon Ball

C’est le 14 janvier qu’on apprenait les nouvelles concernant les 3 jeux sur console de Dragon Ball durant le Dragon Ball Games Super Showcase ! 

Durant la finale de Dragon Ball FighterZ, une nouvelle saison avec de nouveaux personnages pour le jeu sera annoncée et détaillée. D’autres informations, sur Dragon Ball Heroes : World Mission, seront dévoilés dans les alentours du 27 janvier. De plus, le producteur de Dragon ball Xenoverse 2, Masayuki Hirano, nous préparerait une surprise.

« Nous prévoyons également de partager une autre grande nouvelle. Bien entendu, nous allons continuer de soutenir Super Dragon Ball Heroes, Xenoverse 2 et FighterZ, mais cette information sera quelque chose de différent. »


Attendons le V-Jump de janvier pour avoir plus d’information !

Nous pourrions nous attendre à un nouveau DLC pour Xenoverse 2, à Xenoverse 3, à un Dragon ball Tenkachi budokai 4 (je rêve) ou a un tout nouveau jeu Dragon Ball. Il faut savoir que la Shueisha, l’entreprise gérant les droits de Dragon ball, à créer en 2016 une branche complète sur la licence. Il avait alors annoncé a ce moment-là que beaucoup de jeu, de produit dériver et d’histoire en d’écoulerais.


En savoir plus sur Dragon Ball

Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en La Pérégrination vers l’Ouest. Elle est publiée pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.

C’est chronologiquement la quatorzième histoire d’Akira Toriyama1. L’action se déroule dans un univers imaginaire ayant des ressemblances avec la Terre, The World, dans lequel se situent d’autres œuvres du même mangaka. Ainsi, l’auteur intègre parfois des personnages appartenant à une histoire différente, en signe de connivence avec le lecteur. Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Accompagné de nombreux personnages, il cherche à plusieurs reprises les sept Dragon Balls. Il s’agit de boules de cristal magiques qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaître le dragon Shenron, chargé d’exaucer le souhait de celui qui prononce face à lui une formule spécifique. Tout au long de sa vie, Son Goku est amené à combattre des ennemis de plus en plus forts.

  • Sortie initiale: 20 novembre 1984
  • Scénariste: Akira Toriyama
  • Dessinateur: Akira Toriyama
  • Cible éditoriale: Shonen
  • Nombre de volumes: 42

Commentaires

Olivier Filion

About Olivier Filion

Une chaîne francophone dédiée à la pop culture comme les jeux vidéo, les films et bien d'autres. On vous fait découvrir des magasins Geek, mais aussi des événements ! On partage les nouvelles geek du moment et on en discute avec vous !