Faites votre devoir de Geek et votez… pour des noms de planètes!

Avec les élections canadiennes qui s’en viennent, on replonge dans ce classique recommencement de guerre politique. À chaque élection, nous devons faire un choix sur le prochain parti qui nous gouvernera. Ce n’est pas toujours intéressant. Et si, à la place, on vous demandait de voter pour des noms d’exoplanètes? Bien plus cool, non? Voilà que Zooniverse vient de lancer son tout nouveau site :

http://nameexoworlds.iau.org/ (anglais)

Géré par l’IAU (International Astronomical Union), NameExoWorlds vous offre la possibilité de voter pour le nom de certaines des 300+ nouvelles planètes découvertes depuis les années 90. Pour l’instant, environ 20 systèmes stellaires sont nommables ainsi que quelques-unes de leurs planètes respectives. Plusieurs organisations ont soumis leurs idées et c’est maintenant à vous de choisir. Vous allez trouver les raisons pour lesquels les noms ont été suggérés, certaines statistiques sur la planète et sur ses étoiles.

Pourquoi garder des noms trop techniques comme HG9446c lorsque ça pourrait être Tatooine ou Corneria?

Faites votre devoir de citoyen interstellaire et votez!

Kepler186f
Vue d’artiste de Kepler-186f

Source : http://www.iflscience.com/space/you-can-now-vote-officially-name-exoplanets-first-time-ever

 

Kevin Plante-Germain

About Kevin Plante-Germain

Gamer métalleux de naissance, j'oeuvre particulièrement dans les jeux de rôle comme GM à l'imagination sans limites. Adepte des jeux Indie et à petit déploiement, j'aime l'innovation et la simplicité. Je suis une personne créative et expressive qui adore explorer les différents jeux qui s'offrent à moi. J'aime la mythologie nordique, les nains, les choses innommables "from outer space", DC Comics et ma collection Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *