Future Man : de la science-fiction désopilante et irrévérencieuse!

Quoi que d’abord réticente, j’ai récemment découvert la télésérie Future Man et je n’ai pas été déçue!

Produite sous la bannière d’Hulu, elle met en vedette Josh Hutcherson (Hunger Games) dans la peau d’un concierge de laboratoire qui devra sauver le monde bien malgré lui. La prémisse est simple et le mécanisme de voyage dans le temps s’active rapidement : en battant un jeu vidéo, Hutcherson provoque l’arrivée de Wolf (Derek Wilson, Preacher) et Tiger (Eliza Coupe, Scrubs). Ces derniers, qui sont en fait les soldats du jeu, lui apprennent que le jeu n’était qu’une simulation de leur combat en 2162 contre des humains « parfaits », les Bionics, qui cherchent à anéantir la race humaine telle qu’on la connaît.

Ne vous attendez à rien de sérieux : Future Man est une comédie de la trempe de Rick et Morty remplie d’humour noir, de violence, d’allusions sexuelles, de nudité, de quiproquos temporels et de blagues référentielles. (Je vous recommande chaudement l’épisode 7 de la saison 1, où le trio infiltre la future maison de James Cameron.) En format de 30 minutes, chaque épisode a un excellent rythme. La série offre aussi de très beaux développements de personnages, donc si vous les trouvez un peu unidimensionnels dans les premiers épisodes, ils deviendront rapidement attachants. Future Man, c’est un drôle de mélange où se côtoient vulgarité et raffinement. À ma grande surprise, cette première saison m’a fait éclater de rire de nombreuses fois!

Les amateurs de voyages dans le temps seront heureux de retrouver divers paradoxes et effets papillon. Au final, la série est excellente dans son genre. La saison 2 est déjà parue et j’ai bien hâte de la voir! Quant à la saison 3, elle est en tournage (ici même, au Québec!) et sortira en 2020.


En savoir d’avantage sur Future Man

(Photo par Brandon Hickman/Hulu)
  • Genre: Science-fiction, comédie, action
  • Langue d’origine: Anglais
  • Créateur: Howard Overman, Kyle Hunter, Ariel Shaffir
  • Producteurs: Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver, Matt Tolmach, Kyle Hunter, Ariel Shaffir, Ben Karlin
  • Disponible sur: FXNowCanada, Youtube, Google Play, Amazon.com
  • Site web officiel

Commentaires

About Ariane Brisson

Ariane découvrit son premier manga, Marmelade Boy, dans la cour de son école primaire. La deuxième série qu'elle dévora, de style légèrement différent, fut Dragon Ball, dont elle emprunta tous les tomes à son cousin (merci Ben!). Bercée par de nombreuses séries (À la croisée des mondes, Harry Potter, Pokémon, DUGPDCV, Radio-Enfer, Sakura Chasseuse de cartes, Mégabogues, Redwall et mille autres), elle se lance dans des aventures écrites qui resteront dans son tiroir et des études littéraires (une maîtrise à l'UQÀM) d'une utilité douteuse.