Geek Out | Épisode 16 | La NES (Nintendo Entertainment System)

Featured Video Play Icon
Bienvenue en 2019! Dans cette mini-série, Alex et Matt repasse la liste des consoles et des jeux qui ont marquées leurs vies. Ce premier épisode ce concentre sur la NES (Nintendo Entertainment System) qui a su marquer le début du gaming pour ces deux jeunes hommes.
 

En savoir plus sur la NES

La Nintendo Entertainment System, couramment abrégée en NES, ou simplement appelée Nintendo, est une console de jeux vidéo de génération 8 bits fabriquée par l’entreprise japonaise Nintendo et distribuée à partir de 1985 en Amérique.  La console connut un succès mondial, ce qui aida à redynamiser l’industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du game design aux procédures de gestion.

Super Mario Bros. fut le jeu le plus vendu sur la console. Son succès fut tel que ce jeu justifiait bien souvent l’achat de la console à lui tout seul, devenant ainsi un killer game.

La Nintendo Entertainment System est la 12e console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps avec 61,91 M d’unités vendues.

  • Date de sortie: 15 juillet 1983 / 18 octobre 1985
  • Développeur: Nintendo

Commentaires

Alexandre Schinck

About Alexandre Schinck

Passionné de jeux vidéo, animé et cinéma. Playstation fan and Kinda Funny lover. Co-Créateur, Producteur, Éditeur et Animateur @TheGeekRide. Depuis presque 10 ans je travail dans le domaine des technologies du divertissement. Ma passion pour ce domaine n'a d'égal que ma passion pour ce que l'on consomme sur ces différentes plateforme. Avec The Geek Ride je veux pousser les limites de mes connaissances et vous les transmettre de la façon la plus divertissante possible.