Geek Out | Épisode 17 | La SNES

Featured Video Play Icon

Dans cette nouvelle série d’épisodes, Alex et Matt repasse la liste des consoles qui ont marquées leurs vies. Épisode 2, SNES? Oh Hell Yeah!!

Envoyez nous vos idées et commentaires au courriel suivant: thegeekride@gmail.com


En savoir plus sur la SNES

Pour rivaliser avec la populaire Nintendo Entertainment System / Famicom qui écrase le marché, NEC lance la PC-Engine en 1987, et Sega suit avec sa Mega Drive en 1988. Les deux systèmes offrent alors de bien meilleures performances, notamment graphiques et sonores, que la 8 bits de Nintendo. Bien que la NES continue d’être leader sur le marché des jeux vidéo, le bon accueil de la Mega Drive et de la PC-engine par les différents acteurs du marché contraint Nintendo à créer une console pouvant rivaliser avec ses nouvelles concurrentes; la SNES.

La rivalité entre Nintendo et Sega, largement alimentée par les médias spécialisés, aboutit à une des luttes les plus acharnées de l’histoire des jeux vidéo, surtout pour la domination du marché hors-japon. Sega positionne la Mega Drive comme une console « cool », avec des titres plus matures, là où Nintendo proclame son avance technologique avec les capacités de zooms, de rotations… de sa SNES. Mais malgré le départ en tête de la Mega Drive, sa plus large bibliothèque de jeux, ainsi que son prix plus bas, la SNES gagne continuellement des parts sur tous les marchés. La Super Famicom devient rapidement leader au Japon, tandis qu’il faudra attendre fin 1992 pour que la SNES refasse son retard sur la Mega Drive aux États-Unis, et que Nintendo récupère son statut de leader. Son succès lui permettra de rester relativement populaire même face à l’arrivée de la génération suivante de consoles 32 bits.

  • Fabricant : Nintendo
  • Type : Console de salon
  • Génération : Quatrième
  • Date de sortie : 1990 (japon) et 1992 mondialement
  • Fin de production : 2003
  • Unités vendues : 49,10 millions mondialement

Commentaires

Alexandre Schinck

About Alexandre Schinck

Passionné de jeux vidéo, animé et cinéma. Playstation fan and Kinda Funny lover. Co-Créateur, Producteur, Éditeur et Animateur @TheGeekRide. Depuis presque 10 ans je travail dans le domaine des technologies du divertissement. Ma passion pour ce domaine n'a d'égal que ma passion pour ce que l'on consomme sur ces différentes plateforme. Avec The Geek Ride je veux pousser les limites de mes connaissances et vous les transmettre de la façon la plus divertissante possible.