Geek Out | Épisode 20 | Nintendo 64

Featured Video Play Icon

Notre 20e Épisode!! Oh man c’est super d’en être rendu là! Alors continuons avec un épisode traitant d’un sujet qui tient vraiment à coeur pour Matt et Alex… la Nintendo 64! It’s a Go!

Envoyez nous vos idées et commentaires Email : thegeekride@gmail.com


En savoir plus sur la Nintendo 64

La Nintendo 64, également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo de salon, sortie en 1996, du constructeur japonais Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de cinquième génération à être sortie.

La Nintendo 64 a plusieurs particularités : c’est une console « 64-bits » contrairement à ses principales concurrentes dites « 32-bits » ; l’entreprise a préféré le support cartouche, plus rentable pour Nintendo mais plus contraignant pour le développement et plus cher que le support CD proposé par ses concurrents ; elle innove en instaurant un stick analogique sur sa manette qui se révélera indispensable pour les jeux en 3D temps réel ; elle était aussi la première console à disposer de quatre ports manettes pour les jeux multijoueurs (ne nécessitant pas d’adaptateur).

  • Fabricant : Nintendo
  • Type : Console de salon
  • Génération : 5e
  • Date de sortie : 29 septembre 1996 (amérique)
  • Fin de production : 2002
  • Unités vendues : 32,93 millions

Commentaires

Alexandre Schinck

About Alexandre Schinck

Passionné de jeux vidéo, animé et cinéma. Playstation fan and Kinda Funny lover. Co-Créateur, Producteur, Éditeur et Animateur @TheGeekRide. Depuis presque 10 ans je travail dans le domaine des technologies du divertissement. Ma passion pour ce domaine n'a d'égal que ma passion pour ce que l'on consomme sur ces différentes plateforme. Avec The Geek Ride je veux pousser les limites de mes connaissances et vous les transmettre de la façon la plus divertissante possible.