Geek Out | Épisode 24 | Xbox

Featured Video Play Icon

Pour la première console de la compagnie nous en avons beaucoup à dire!!

Finalement, si vous avez des anecdotes à nous partager ou des jeux classiques à nous présenter, faites-nous en part dans les commentaires! Et puis, envoyez nous vos idées et commentaires à l’adresse courriel suivante : thegeekride@gmail.com


En savoir plus sur la Xbox

La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le . Microsoft fait avec ses premiers pas dans ce secteur, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast, et après avoir développé depuis plusieurs années des jeux Microsoft Game Studios et des accessoires de jeux vidéo SideWinder pour les PC sous Windows.

La différence avec un PC est que la console ne peut à l’origine exécuter que des programmes provenant d’un média au format propriétaire Microsoft sur DVD, format qui n’est lisible que par le lecteur DVD de la plateforme. La console, dont les principales concurrentes sont la PlayStation 2 de Sony, la Gamecube de Nintendo et la Dreamcast de Sega, fait partie de la sixième génération.

Microsoft cherche à faire évoluer la Xbox, d’abord consacrée uniquement au jeu vidéo, vers une station multimédia interactive en ligne et lance fin 2002 le Xbox Live. La Xbox 360 lui succède fin 2005. Le support de la console Xbox par Microsoft s’est arrêté en mars 2009 aux États-Unis.

La console possède un catalogue de plus de 825 jeux, avec des séries comme HaloStar Wars et Fable. Le dernier jeu Xbox, sorti uniquement aux États-Unis en 2008, est Madden NFL 09.

  • Fabricant : Microsoft
  • Type : Console de salon
  • Génération : 6e
  • Date de sortie : 15 novembre 2001
  • Fin de production : 2009
  • Unités vendues : 24.65 millions

Commentaires

Alexandre Schinck

About Alexandre Schinck

Passionné de jeux vidéo, animé et cinéma. Playstation fan and Kinda Funny lover. Co-Créateur, Producteur, Éditeur et Animateur @TheGeekRide. Depuis presque 10 ans je travail dans le domaine des technologies du divertissement. Ma passion pour ce domaine n'a d'égal que ma passion pour ce que l'on consomme sur ces différentes plateforme. Avec The Geek Ride je veux pousser les limites de mes connaissances et vous les transmettre de la façon la plus divertissante possible.