Geek Out | Épisode 28 | Wii U

Featured Video Play Icon

Beaucoup de respect pour la console oubliée de Nintendo, la Wii U!

Finalement, si vous avez des anecdotes à nous partager ou des jeux classiques à nous présenter, faites-nous en part dans les commentaires! Et puis, envoyez nous vos idées et commentaires à l’adresse courriel suivante : thegeekride@gmail.com


En savoir plus sur la Wii U

La Wii U (ウィー ユーWī Yū?) est une console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo, succédant à la Wii. Elle est sortie le  en Amérique du Nord. Première console de jeu vidéo de huitième génération à sortir.

La console est annoncée le , durant l’E3 2011. La Wii U est la première console de salon à proposer une manette avec un écran tactile intégré, le Wii U GamePad. Les deux principales nouveautés de la console sont apportées par celui-ci. D’une part, le Wii U GamePad permet de continuer une partie, grâce à son écran intégré, même lorsque la télévision n’est pas disponible, mais cette fonctionnalité n’est pas présente avec tous les jeux. D’autre part en complément de manettes Wii, le contrôleur offre en multijoueur une expérience de jeu dite d’« informations asymétriques », c’est-à-dire que les joueurs ne disposent pas nécessairement des mêmes informations sur le GamePad par rapport à une manette et un écran de télévision traditionnels. Enfin, il s’agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition.

  • Fabricant : Nintendo
  • Type : Console de salon
  • Génération : 8e
  • Date de sortie : 18 novembre 2012
  • Fin de production : 2017
  • Unités vendues : 13.56 millions
Alexandre Schinck

About Alexandre Schinck

Passionné de jeux vidéo, animé et cinéma. Playstation fan and Kinda Funny lover. Co-Créateur, Producteur, Éditeur et Animateur @TheGeekRide. Depuis presque 10 ans je travail dans le domaine des technologies du divertissement. Ma passion pour ce domaine n'a d'égal que ma passion pour ce que l'on consomme sur ces différentes plateforme. Avec The Geek Ride je veux pousser les limites de mes connaissances et vous les transmettre de la façon la plus divertissante possible.