HTC annonce son tout nouveau gadget, le Vive Cosmos

HTC Vive Cosmos

Dévoilé en exclusivité hier au CES 2019, c’est le HTC Vive Cosmos que vous verrez bientôt apparaître dans vos maisons en tant que nouveau casque de réalité virtuelle! HTC a donc profité du CES (Consumer Electronics Show) de cette année pour annoncer au grand public son tout nouveau casque. Décidant de se diriger vers monsieur et madame tout le monde, la grande nouveauté du Vive Cosmos est que celui-ci n’aura plus besoin de capteur afin de fonctionner. Ainsi, l’utilisation de l’appareil sera beaucoup plus simple.



En effet, HTC nous promet les mêmes performances d’utilisation que ses prédécesseurs, tout en soustrayant le captage externe. Le Vive Cosmos compte intégrer des accéléromètres dans le casque et les contrôleurs, ce qui lui permettra de capter les déplacements. Également, celui-ci se connectera désormais sans-fil, comme le Vive Pro. Cependant, il n’aura pas besoin de base spécifique. D’ailleurs, selon le communiqué de presse, HTC précise que le Vive Cosmos pourra se connecter à plus qu’un ordinateur. Dans la bande-annonce ci-dessous, on y découvre également la possibilité de se connecter à un smartphone. Cependant, aucun détail additionnel n’a été donné a ce sujet pour l’instant.

Commentaires

Chrystophe Lacombe

About Chrystophe Lacombe

Gamer, Otaku, Geek, Cosplayer et j’en passe, Passionné par tout ce que touche la communauté des jeux vidéo et des anime et essayant de toujours être à l'affût des derniers potins en farfouillant les forums de leaks, je partagerai toutes ces trouvailles ainsi que mes connaissances du mieux que je le peux !