« I love you Colonel Sanders »… un visual novel de KFC!?

I Love You, Colonel Sanders! A Finger Lickin’ Good Dating Simulator

De nos jours, les grosses corporations commencent à connaître le pouvoir de l’internet et du meme. Au Québec, on le voit d’avantage avec des compagnies comme Maxi qui utilisent le pouvoir des réseaux sociaux pour faire de la publicité sur leurs promos de la semaine. Et bien, les gens de KFC (Poulet frit Kentucky) ont décidé de surprendre internet avec l’arrivée d’un nouveau jeu… En effet, « I Love You, Colonel Sanders! A Finger Lickin’ Good Dating Simulator » est un visual novel classique mettant en vedette la populaire mascotte de la franchise.

Bref, on nous propose un Visual Novel classique de style « Dating Simulator » dans lequel on tente de gagner le coeur du magnifique Colonel Sanders. Les développeurs nous offrent un look très « animation japonaise », mettant l’emphase sur le côté humoristique de la chose. Au final, on ne sait pas trop quoi penser de cette nouvelle, mais comme le jeu est gratuit, pourquoi pas lui donner sa chance en riant un peu?

Il faut avouer que les compagnies ont très évolué en matières de jeux promotionnels. On est loin des jeux merdiques qu’on nous offrait il y a près de dix ans sur les magasins en ligne de la Xbox 360. Je me souviendrai toujours des jeux de Doritos comme étant de véritables plaies. On peut au moins se dire qu’un effort à été mit cette fois-ci pour surprendre les joueurs. Chapeau à KFC pour l’effort!


En savoir plus sur « I Love You, Colonel Sanders! »

Vous êtes un(e) étudiant(e) en sciences culinaires qui tente de séduire votre compagnon de classe, le Colonel Sanders. Au travers de votre aventure, vous devrez prendre des décisions qui affecteront vos chances de vivre votre amour (ou votre amitié) avec le colonel ou les autres personnages. Est-ce que vous avez ce qu’il faut pour survivre à l’école culinaire? Est-ce que le Colonel Sanders vous choisira comme partenaire en affaires? Ou peut-être même qu’il tombera en amour avec vous!?

  • Développeur : Psyop
  • Éditeur : KFC
  • Plateformes : PC/MAC (Steam)
  • Prix : Gratuit
  • Disponible en français : Non
Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...