[JAPON] : My Darling, le café où la serveuse prétend être votre épouse

Quoi de mieux que de retourner à la maison après une dure journée de travail et d’avoir son épouse qui nous accueille vêtue d’un bikini et d’un tablier, le souper prêt? C’est ce que tente de recréer le café Ore no Yome (littéralement « mon épouse »). Situé à Tokyo, le café offre un service particulier avec des serveuses (et des serveurs) vêtues d’un maillot de bain et d’un tablier qui vous appellent par votre prénom (1)  ou par un nom affectueux. Bien entendu, une réservation est de mise. Elle doit être effectuée au moins trois heures avant pour réserver votre serveuse et pour donner les indications de ce que vous désirez comme service.

promo

Le site présente quelques-unes des serveuses avec une photo et une petite description présentant leur date de fête, leur grandeur, leur groupe sanguin (2), leur spécialité culinaire et leur nourriture préférée ainsi que leur anime préféré, si elles préfèrent dormir dans un lit ou sur un futon et si elles préfèrent un pyjama ou chemise de nuit… Il n’y a pour le moment aucune image ou présentation des serveurs, mais le compte Twitter démontre un exemple de l’habit de travail.

homme1hommemaillothomme2

Pour 2000 yen (environ 22 CAD), vous avez un repas et une bière (ou thé) ou pour 2200 yen (environ 24 CAD), boisson à volonté, le tout taxes incluses. Après 80 minutes, un supplément de 1000 yen (environ 11 CAD) est ajouté puis 500 yen (environ 5,50 CAD) par tranche de 30 minutes supplémentaire par la suite, à condition de commander à nouveau pour rester.

serveuses

Du côté des employés, le salaire est de 1300 yen (environ 15 CAD) plus les commissions pour généralement une journée de travail par semaine. Le site encourage les collégiens à faire application. Ils sont d’ailleurs en recrutement (surtout pour des hommes). La salle semble bien sobre. Quelques tables, chaises et banquettes composent le mobilier et quelques toiles décorent la pièce.

café

Ah! Le Japon! Il saura innover en matière de thématiques en tout genre pour toutes choses. Et vous, auriez-vous l’intérêt à vous rendre dans ce genre de café pour y prendre votre souper en compagnie de votre pseudo épouse ou époux pour vous servir?

repas

 

Sources : Ore no Yome ; Japan Today

(1) Au Japon, appeler quelqu’un par son prénom, à l’exception des parents ou des frères et des sœurs, est une marque d’affection et de proximité relationnelle (meilleur ami ou ami de cœur par exemple)

(2) Le groupe sanguin pour les Japonais est similaire à l’astrologie. Il semble que certains groupes sanguins aient plus d’affinité avec certains que d’autres.

Commentaires

Christine Delisle

About Christine Delisle

Diplômée en histoire, conseillère historique, artisane du fil, geek, gamer et nerd sans oublier "cosplayer", je suis un peu la "princess of all trades". Passionnée par l'histoire, les jeux et les costumes, je vous ferai partager mes univers aussi réels que virtuels.

One thought on “[JAPON] : My Darling, le café où la serveuse prétend être votre épouse

  1. Quand même assez réaliste comme concept, c’est pareil comme dans un mariage, pas de sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *