L’académie du Jeu de Rôles | Se débarrasser d’un cadavre

Comment se débarrasser d'un cadavre

Donjons et Dragons et Pathfinder sont des jeux de rôles dans lesquels à peu près n’importe quoi peut arriver. Et peu importe les raisons, il est possible que votre personnage aie commit un meurtre et doive se débarrasser d’un cadavre. Ou du moins, trouver une façon de ne pas être déclaré coupable du meurtre d’une personnalité publique. Du coup, je me suis permit de débuter l’académie du Jeu de Rôles afin de répondre à vos questions du genre! Aujourd’hui, nous offrirons donc quelques solutions à vos problèmes de meurtres (dans le domaine du JdR, on s’entend).


Charisme | Soudoyer les autorités

Premièrement, allons-y avec un truc vieux comme le monde; soudoyer les gens avec de l’argent! Si votre meurtre s’est produit dans une ville où la corruption est chose commune, vous serez certainement en mesure de vous en tirer facilement. Si vous n’êtes pas capable de soudoyer un guarde, vous pourrez probablement arriver à convaincre un capitaine ou un juge. Et dans le pire des cas, vous pourriez certainement faire preuve de créativité en utilisant des sorts de charme. Ok, vous n’aurez pas disposé du cadavre, mais vous aurez eue le temps de vous sauver. C’est un pas dans la bonne direction!


Alchimie | Utilisation d’acides

S’il y a bien une chose que la série Breaking Bad m’aie apprise, c’est que tout est possible grâce à la science. Et qu’avec les bonnes connaissances, il est assez facile de se débarrasser de preuves en utilisant les bons produits. Quoi que dans un monde médiéval-fantastique, il n’y aie pas de produits chimiques similaires. L’alchimie permet la création de flasques d’acide et d’autres produits corrosifs. Si votre personnage a les compétences nécessaires, il n’est pas impossible de penser pouvoir créer un bain d’acide qui fera disparaître votre cadavre. Afin d’y arriver, assurez-vous de trouver un bon endroit pouvant servir de bain ainsi que les ressources matérielles nécessaire à l’expérience.


Magie | Téléportation

Ensuite, il y a un classique; la téléportation. Ce n’est pas vraiment une façon de se dérrasser d’un cadavre en soi, mais bien de le déplacer TRÈS LOIN du lieu où la personne est morte. Malheureusement, les sortilèges de téléportation dans D&D et Pathfinder précisent que vous devez vous téléporter avec les créatures visées (et le cadavre passant comme objet). Du coup, vous ne pouvez pas tout simplement téléporter le cadavre dans un endroit aléatoire ou dans le vide. Cependant, il vous est possible de vous téléporter dans un endroit dangereux que vous avez déjà visité dans le passé, pour y laisser le cadavre et retourner dans votre lieu de départ. Certes, cela requiert l’utilisation de sorts de haut niveau. Mais parfois, la fin justifie les moyens.


Objets Magiques | Trou Portable

L’un des objets magiques les plus connus de Donjons et Dragons est sans aucuns doutes le trou portable. Le fait de pouvoir vider tous ses trésors dans une pile facilement transportable est TELLEMENT pratique. D’ailleurs, les trous sont généralement assez grand pour y mettre l’équivalent d’un ou deux humains. Du coup, pourquoi pas en profiter pour y jeter le cadavre pour le jeter beaucoup plus loin? Et dans le pire des cas, rien ne vous empêche d’en faire une collection pour vos besoins de nécromancie! Comme il n’y a pas d’air dans un trou portable, les risques de pourriture sont atténués, ce qui devrait vous donner des corps de bonne qualité pour en faire des zombis!


Nature | Servir à des animaux affamés

La nature fait bien les choses; lorsque quelque chose meurt, celle-ci la transforme afin d’en faire bon usage. Un animal mort nourrit les charognards, et leurs selles serviront d’engrais aux plantes qui seront ingérées par les herbivores de la région. Bref, le magnifique cycle de la nature. Et bien, il est possible d’utiliser la faim d’animaux carnivores à son avantage. Soit en laissant le cadavre dans une forêt remplie de loups sanguinaires, dans un marécage infesté d’alligators, ou bien offrant le tout à une horde de cochons affamés. Si vous ne le saviez pas, un porc affamé mange N’IMPORTE QUOI, même un humain. Si vous possédez une ferme, vous n’avez qu’à laisser vos porcs sans nourriture pendant plus d’une semaine. Votre cadavre disparaîtra rapidement!


Nécromancie | Animation des morts

Si votre victime n’a pas été éventrée ou défigurée, il y a des chances de profiter de l’occasion pour que le cadavre se cache lui-même. Pour ce faire, utiliser la nécromancie afin d’en faire un zombi et ordonnez-lui de vous suivre. Par la suite, vous n’avez qu’à le déplacer là où vous le souhaitez sans avoir à le transporter dans vos bras. Idéalement, tentez de déguiser la personne pour qu’on ne la reconnaisse pas. Ma suggestion est d’ordonner au cadavre de marcher en ligne droite jusqu’au lac le plus proche en lui accrochant des objets assez lourd pour qu’il reste au fond. De cette façon, les chances de retrouver le zombi sont… TRÈS MINCES.


Magie | Pétrification

Dand D&D et Pathfinder, il existe plusieurs sortilèges permettant de transformer la chair en pierre. Du coup, il est possible de faire deux choses avec le tout! Premièrement, vous pouvez sortir l’artiste en vous et décorer votre demeure avec des statues de vos victimes, dans les poses de votre choix. Ou bien vous pouvez tout simplement démolire le corps transformé en multiples roches. Si vous y allez avec la première option, vous êtes… spécial. Si vous y allez avec la deuxième, espérons qu’on ne tenteras pas de transformer la pierre en chair!


Un mot de la fin

J’aurais pu continuer ma liste, mais je vais m’en tenir à ses quelques propositions pour l’instant. Après tout, on ne veut pas avoir à lire une thèse sur le sujet! Est-ce que vous avez des idées originales sur la façon de se débarrasser d’un cadavre? Laisse-nous savoir dans les commentaires! Finalement, mention spéciale aux méthodes qui n’ont pas été sélectionnées;

  • Foutre le feu au cadavre en espérant ne pas attirer le regard;
  • Se rendre aux autorités parce que c’est mal tuer;
  • Être un vampire et le transformer en esclave;
  • Jeter le cadavre dans un autre plan, trop dangereux/cher;
  • Recourrir au canibalisme parce qu’on est pas Hannibal Lecter;

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

2 thoughts on “L’académie du Jeu de Rôles | Se débarrasser d’un cadavre

  1. Un vampire que j’ai joué avait chez lui un grand bain, un gros drain et un blender boosté à l’épreuve de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *