Zack Snyder cède sa place à Joss Whedon

Justice League

Triste coup de théâtre dans le monde du cinéma alors que le réalisateur Zack Snyder a annoncé qu’il cédait sa place à Joss Whedon pour la réalisation du film Justice League. Triste puisque selon les médias américains qui ont annoncé la nouvelle, c’est en raison du suicide de sa fille que Snyder a choisi de se désister du projet et de passer le flambeau à Joss Whedon. Snyder a déclaré qu’il croyait que s’enterrer dans le travail l’aiderait à surmonter sa peine et à faire son deuil, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. La fille de Snyder, Autumn, s’est enlevé la vie en mars dernier à la suite d’une overdose de médicaments. Le réalisateur a donc choisi de se retirer du projet afin de passer du temps avec sa famille.

C’est Joss Whedon qui prendra le relai afin de compléter le film, déjà très avancé dans sa production. Selon ce qui a été dévoilé, il ne reste que quelques scènes à tourner, scènes qui ont été ajoutées au produit fini. Selon Toby Emmerich, le président de WB, ces scènes étaient déjà prévues au calendrier, et n’ont rien à voir avec le changement au niveau de la réalisation. Il a d’ailleurs comparé ce changement à la passation du témoin dans une course. Par ailleurs, il n’y aurait aucun changement quant à la date de sortie du film, prévue en novembre prochain.

Joss Whedon a quant à lui annoncé récemment qu’il travaillait sur un projet concernant le personnage de Batgirl. Après avoir contribué au rassemblement des Avengers, est-ce que la présence de Whedon chez l’ennemi aidera à donner à DC et à WB les ailes nécessaires pour prendre place au sommet?


En savoir plus sur Justice League

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Justice League est attendu pour le 10 novembre 2017 et mettra en vedette Ben Affleck (Batman), Gal Gadot (Wonder Woman), Henry Cavill (Superman), Jason Momoa (Aquaman), Ezra Miller (Flash) et Ray Fisher (Cyborg).

  • Réalisateur : Maintenant Joss Whedon
  • Producteurs : Charles Roven, Deborah Snyder, Jon Berg, Geoff Johns
  • Distribution : Warner Bros. Pictures
  • Scénariste : Christ Terrio
  • Histoire : Zack Snyder, Chris Terrio
  • Musique : Junkie XL
  • Cinématographie : Fabian Wagner
  • Édition : David Brenner
  • Compagnies de production : DC Films, RatPac, Atlas Entertainment, Cruel and Unusual Films

Commentaires

Mathieu Ferland

About Mathieu Ferland

Je suis le Super Papa geek bionique ninja. Je suis un maniaque de films, mon tout premier film vu à vie (sur le premier VHS familial) était Star Wars, donc un peu normal que je sois un mordu/fini/fanatique/fin/connaisseur de la saga. Je suis aussi un maniaque de super-héros, particulièrement sur le média cinématographique, en plus d'être un grand amateur de science-fiction. de fantastique et d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *