L’Antre du Geek vous invite à l’Animaracon, les 17 et 18 septembre 2016

Les 17 et 18 septembre 2016, dans la ville de Sherbooke, aura lieu la troisième édition du Animara Con. Ayant été très satisfait de notre séjour l’année passée, nous vous invitons chaleureusement à venir dans la région sherbrookoise pour profiter de l’événement!

D’ici le 31 juillet, vous pouvez vous procurer un billet pour la fin de semaine entière pour 26 dollars.

 

C’est quoi ça… l’Animara Con?

L’Animaracon est un festival établit dans la région de Sherbrooke depuis décembre 2014, une première pour la région de l’Estrie en matière d’événements reliés à la culture geek. Amateurs de jeux vidéo, de cosplay, de culture japonaise et de geekeries, vous trouverez votre compte avec la salle marchande bien remplie, les salles de projections, la salle de jeu, les panels et les ateliers variés ainsi que les invités.

 

Les invités?

Et bien sûr, que serait un festival sans une liste d’invités?

Si vous connaissez le vidéaste LinksTheSun, vous serez ravis d’apprendre que celui-ci est l’invité d’honneur. Si vous ignorez qui il est, LinksTheSun est un vidéaste Brestois, présent sur YouTube depuis 2009. Il est l’auteur des « Points Culture », exposés comiques consistant en un top 20 sur des sujets variés (musique classique, Pokémon, jeux vidéos, pirates, animaux insolites…) ainsi que les « Non, mais t’as vu ce que t’écoutes« , des critiques des paroles des chansons du top 50 des ventes de singles en France.

Sinon, l’événement nous propose également une belle brochette de professionels oeuvrant dans le monde du cosplay; Element, Malinda Chan, Mango Sirene, Narcissse et Lady Zero. Nous aurons également droit à la présence d’Étienne Dez, créateur et de la bande-dessinée Frivolesque ainsi que de Luduc, le reporter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres invités sont à prévoir d’ici le mois de septembre! Qui aimeriez-vous voir?

 

Nous serons sur place!

Et bien sûr, nous serons sur place pour faire une couverture médiatique de l’événement, tout en animant une série de panels et d’ateliers. Si vous croisez l’un de nos membres, n’hésitez pas à nous saluer!

Retour vers le Rétro

Cédrick Duquette sera sur place et, comme à son habitude, animera un panel surprise en lien avec le contenu de la chaîne YouTube. Ce sera l’occasion pour vous d’avoir certaines vidéos en primeur avant leur arrivée sur le web et de poser toutes vos questions les plus tordues au charmant fondateur de la chaîne. Nous vous invitons à visionner sa critique de Cool Spot ou son entrevue avec Luduc afin d’avoir un avant-goût de ce que celui-ci pourrait vous proposer cette année, deux vidéos tournées lors de l’événement.

JUG

Comme à son habitude, l’équipe de JUG sera sur place pour faire une couverture de l’événement et profitera de l’occasion pour animer un panel sur place. Le sujet qui sera traité? Oh, c’est une surprise! En attendant, voici la couverture que JUG avait fait sur l’événement de l’année passée!

WTF Japon!?

L’antre du geek animera un autre panel du type « combat des clips », dans lequel les participants combattront à l’aide de vidéoclips trouvés sur le web selon la thématique suivante; « WTF Japon!? ». Pour chaque catégorie, vous aurez la chance de voter pour vos clips favoris. Beaucoup de rires sont à prévoir pour cette session de vidéos tout aussi étrange les unes que les autres!

 

Vous souhaitez vous impliquer?

Et si jamais vous avez envie de vous impliquer dans l’organisation de l’événement, il vous est possible d’animer des ateliers et des panels ou de devenir bénévole pour l’événement. Votre implication offrira un rabais sur votre entrée au weekend en fonction du temps investi.

Sinon, l’événement est présentement en train de prendre les candidatures pour le concours de AMVs (vidéo musicale animée). Si vous ne souhaitez pas vous investir en tant qu’animateur ou bénévole, ce sera l’occasion pour vous de montrer ce que vous avez dans le ventre aux gens.

 

L’emplacement de la convention?

La convention aura lieu dans les locaux de l’hôtel Delta de la ville de Sherbrooke (2685 rue King Ouest, Sherbrooke, QC). Tel que mentionné lors de notre compte-rendu de l’édition 2015, le choix de l’endroit est idéal pour ce genre d’événement, tout particulièrement pour la proximité des chambres d’hôtel.

 

Hébergement?

D’ailleurs, l’équipe de l’Animaracon offre un rabais sur les chambres de l’hôtel! Si vous cherchiez un endroit où dormir dans la région, vous pourrez mettre la main sur une chambre pour 119$ par nuit (pour deux lits double/queen). Vous pouvez faire votre réservation directement à partir du site web de l’hotel!

HotelDelta_Sherbrooke

 

Liens pratiques?

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *