L’électro swing en bref.

Un style fusionnel de musique comprenant des échantillons de musiques de style Big Band, Jazz et bien sur swing mais avec des techniques de mixes modernes. Pour quelqu’un comme moi qui aime de la musique énergisante, c’est une combinaison délicieuse. Le rythme enjoué mais nuancé d’un certain raffinement amplifié par une piste techno régulière vient me chercher. Quand l’envie me prend je peux aller sur Youtube, trouver un mixe d’une heure et laisser jouer comme ambiance.

Les premières chansons sont apparues vers la fin des années 90 mais elles furent définies en tant que genre musical seulement vers la fin des années 2000 avec les premiers albums de compilation. Le mois de novembre 2009 a vu le premier club Électro Swing ouvrir ses portes à Londres sous le nom « White Mink: Black Cotton ». Depuis le genre continue son ascension dans le monde « Underground » avec un festival annuel à Londres et même une apparition sur une publicité d’un casino de Las Vegas, le Cosmopolitan of Las Vegas.

Un des DJ les plus connus du genre est Marcus Füreded originaire d’Autriche, mais plus connu sous le nom de Parov Stelar. Il est souvent crédité comme étant le créateur du style. Il a un total de 10 disques à son actif et ses créations font parties d’au dessus de 700 compilations.

Sur ce, voici quelques échantillions:

 

À la prochaine et restez cool!

Commentaires

Andy Lafrenière

About Andy Lafrenière

Andy Lafrenière est un mordu des jeux, jeux de rôle, jeux vidéos et jeux de société. Avec un penchant pour l'écriture et une touche d'humour. Andy produit des articles bien vivants pour les lecteurs de l'Antre du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *