Les 10 boxeurs les plus dangereux de Punch-Out!!

Bonsoir amateurs de violence et de personnages stéréotypés au point d’en être quasi insultant. Avec cinq titres sous leur ceinture, le registre des combattants devient de plus en plus diversifié. Malgré les décomptes de victoires et de défaites, je pense qu’il peut être ajusté un petit peu avec les nouveaux arrivants et les retirés du circuit. Alors sans plus attendre, voici mon top 10 des boxeurs les plus redoutables de Punch-Out!! Je n’ai pas inclus Mike Tyson, parce que je voulais des personnages fictifs.

 

#10 Piston Hondo

969714-hondo

Quand on se bat la vitesse est un très bon atout, et je peux vous dire que Piston Hondo en a à revendre. Sa vitesse peut monter à un tel point qu’il devient flou quand il se déchaîne. Ce n’est certainement pas le plus fort. Mais ses coups ne sont pas de petites morsures de moustique non plus, chaque jab qu’il nous envoie enlève un bon 15% de notre vie. Il est donc très important d’avoir des réflexes aiguisés comme un crayon au début de l’année scolaire.

 

#9 Soda Popinski aka Vodka Drunkinski

Soda Popinski

Un russe, c’est un dur, il n’a peur de rien, comme nous les québecois, ils vivent dans le nord, ça les rend résistant. Un russe saoul, c’est une force de la nature, ça cogne dur, c’est aggressif et ça frappe n’importe où. Soda Popinski est tout ça sauf qu’il s’est entraîné dur pour en faire sa carrière. Il n’a peut être pas la vitesse de Hondo, mais ses coups sont sans pitié. C’est un être terrifiant saoul, imaginez-le sobre et prêt à nous réduire en bouillile.

 

#8 Dragon Chan

Dragon Chan

 

Le premier combattant de Super Punch-Out!!, Dragon Chan est pourtant plus redoutable que ce que l’on pense. C’est parce que Chan est un sale tricheur! au moment ou l’on s’y attend le moins, Dragon Chan nous décoche un fulgurant coup de pied au visage. En moyenne, un coup de pied génère 50% plus de force qu’un coup de poing, même s’il peut paraître un peu maigrichon comparé à Soda Popinski, avec ses coup de pieds, Dragon Chan reste quand même un homme dangereux à combattre sur le ring.

 

#7 Hoy Quarlow

How Quarlow

Si vous pensiez que les coups de pied étaient de mauvais goût dans un ring de boxe, imaginez un bâton de bois! Hoy Quarlow est le plus vieux boxeur de la WVBA à 78 ans. Je en sais pas si les organisateurs ont cru que c’était une bonne idée de le laisser entrer avec sa canne sur le ring, mais le vénérable chinois s’en sert pour faire pleuvoir les coups à répétition. Seul point positif, avec son âge avancé, les coups sont moins puissants qu’ils ne pourraient l’être.

 

#6 Aran Ryan

Aran_Ryan

Dans sa première apparition dans Super Punch-Out!! il était ennuyeux, sans vraiment de personnalité à l’exception qu’il était plus rapide que Piston Hurricane. Mais une fois que la version Wii est sortie, il est devenu un maniaque prêt à tout pour gagner. Il pousse la triche à un tel point qu’il attache ses gants à une corde qu’il balance comme un kusarigama. La force centrifuge que cette arme dégage sans parler du poids qu’il cache probablement dans ce gant est suffisante pour briser un crâne. C’est le boxeur que je crois le plus susceptible de finir en prison pour meurtre laissez-moi vous dire.

 

#5 Rick Bruiser

Rickbruiser

Le plus jeune des frères Bruiser, Rick n’a eu qu’une seule défaite dans sa carrière, contre son grand frère Nick, avec raison. Cette montagne de muscle et de vitesse en fait un combo dangereux. Si on a le malheur de prendre les devants et de le frapper le premier, il rebondit tout de suite sur ses pied et nous décoche un douloureux jab, ses coups râtissent large donc il se trouve souvent hors de portée directement après avoir frappé. Pire encore, s’il bloque un de nos coups, il ne se gênera pas pour écraser notre poing avec son coude quitte à nous broyer les os.

 

#4 Nick Bruiser

Nickbruiser

Bien sur, le grand frère de Rick se devait d’être au dessus.  Aucune émotion ne peut se lire dans son visage, c’est une machine à tuer, rien de moins. Ses coups sont fulgurants et donnent l’impression qu’il veut frapper à travers notre corps, ne pensez surtout pas à essayer de le bloquer au risque de vous fracturer les bras. Même quand il est sonné, il trouve le moyen de sortir de notre portée pour récupérer, chose qui le temps d’un clin d’oeil. Même histoire s’il se retrouve au tapis d’ailleurs.

 

#3 Bald Bull

Bald Bull

Si Bald Bull a un avantage sur les autres c’est bien son expérience. Ce boxeur est apparu le plus souvent dans la franchise avec ses 5 apparitions au total. Il sait prendre les coups comme personne. Par ailleurs pour le mettre au tapis, il faudra donner notre  meilleur uppercut sinon il va simplement se relever comme un danseur de limbo. La seule chose plus impressionnante que son endurance est son mauvais caractère, pour lui la boxe est une occasion de se défouler et d’enfoncer ses poings dans le corps des pauvres gens devant lui. Pour conclure, je ne peux pas passer à côté de sa ­­«Bull Charge», comme indiqué par le nom, il nous charge avec un uppercut qui se résulte en KO garanti si on ne l’esquive pas.

 

#2 Mister Sandman

Mr Sandman

Un autre vétéran de Punch Out!! avec ses quatre apparitions il était champion trois fois et avec raison. Mr. Sandman est un exemple de force, endurance et rapidité. Il utilise le maximum de sa force dans chaque coup, bloquer est pratiquement hors de question. L’esquive est quasiment impossible compte tenu que son poing peut connecter avec notre bouche en aussi peu de temps qu’un clignement d’oeil. La seule chose qui peut l’arrêter est si l’on se retrouve au plancher dans les bras de Morphée. Mais il reste encore quelqu’un qui est encore plus dangereux, plus meutrier que Mr. Sandman.

 

#1 Donkey Kong

Donkey Kong

Adversaire secret à la fin de Punch Out Wii!! Donkey Kong est le plus dangereux de tous les boxeurs dû au fait que c’est un gorille. Un gorille est en moyenne 20 fois plus fort qu’un être humain normal. C’est déjà très impressionnant, rajoutons à cela que le gorille est un animal. Le son de la cloche ne veut strictement rien dire, s’il devient agressif, il va transformer son adversaire en véritable charpie et je ne parle même pas des membre du public. Faire boxer un gorille est une très mauvaise idée et s’affronter contre lui relève du suicide.

 

Je n’ai pas mis Mike Tyson dans la liste, c’est vrai, mais je voulais une liste fictive de boxeurs. Alors je ne veux rien entendre à ce sujet. Ne me rabattez pas les oreilles, je ne veux rien savoir. Je jure sur mon plat d’oreilles de Christ que si on me parle de Mike Tyson, je vais le mordre… dans le bras.

Commentaires

Andy Lafrenière

About Andy Lafrenière

Andy Lafrenière est un mordu des jeux, jeux de rôle, jeux vidéos et jeux de société. Avec un penchant pour l'écriture et une touche d'humour. Andy produit des articles bien vivants pour les lecteurs de l'Antre du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *