Les 20 ans de Sakura chasseuse de cartes

Qui ne connaît pas la petite Sakura chasseuse de cartes?

Cette jeune fille menait une vie tout à fait ordinaire avant de découvrir un livre contenant des cartes magiques qui s’échapperont à cause d’une erreur de sa part. Elle devra donc endosser le titre de chasseuse de cartes et récupérer celles-ci le plus rapidement possible. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de son fidèle compagnon Kero Bero, sa famille et ses amis pour surmonter les nombreuses épreuves que sa quête lui apportera.

J’écris ce résumé et il me semble que c’est encore hier que je faisais le chemin en courant de mon arrêt d’autobus jusqu’à la maison pour être sûr de ne pas rater le nouvel épisode de cette série.

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

carte-de-clow-miroir
Carte du miroir

Pourtant, le premier chapitre des aventures de Sakura fut publié en 1996 au Japon. Ce qui fait que la série aura 20 ans cette année.

Le manga fut publié de 1996 à 2000 par Clamp. Une adaptation en série animée et deux films originaux vinrent complémenter celui-ci. Sakura devint rapidement une figure emblématique du style magical girl et agrémenta le quotidien des jeunes et des moins jeunes.

Encore aujourd’hui, 20 ans après, lorsque l’on va dans des conventions d’animation japonaise, il n’est pas rare de croiser une Sakura, un Shaolan (Lionel) ou une Tomoyo (Tiffany). On peut donc en convenir que cette série a su marquer le coeur des fans.

Pour célébrer le vingtième anniversaire de Sakura chasseuse de cartes, la série animée sera rediffusée en avril et un nouveau projet fut également annoncé dans la dernière édition du magazine Nakayoshi. Malheureusement, il nous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir avoir plus de détails sur celui-ci.

En attendant plus de nouvelles, amusons-nous un peu. Tout le monde qui connaît la série sait que Sakura à une multitude de costumes, tous plus jolis les uns que les autres. Je suis curieux de savoir quel est votre costume préféré ou celui qui vous a le plus marqué. Pour ma part, c’est celui avec la cape rouge qu’elle porte dans le deuxième épisode pour capturer la carte de l’ombre.

sakura-cape-rouge

Philippe Ouellet

About Philippe Ouellet

Je suis un passionné de la culture et de la langue japonaise. Que ce soit en parlant d'un manga, d'un anime ou d'un visual novel, j'espère être en mesure de vous partager cette passion avec la même ardeur que celle qui brûle en moi.

One thought on “Les 20 ans de Sakura chasseuse de cartes

  1. Sakura a été le premier manga/animé qui a marqué ma vie, elle a toujours été un grand modèle de confiance, ont s’attache facilement aux personnages, à sa douceur, mais surtout, je suis une véritable fan du couple shaolan et sakura. Par contre, je ne peux vraiment pas choisir entre toutes ses tenue, je les adore tous, mais j’adore particulièrement celui où elle capture la carte de l’eau et celui deux 2e film, son costume rose qui va de pair avec celui en vert de lionel (costume jumeaux de Sakura crée par Tiffany). Même encore aujourd’hui, j’ai redécouvert ce manga il y a peu de temps, j’avais une certaine nostalgie et j’ai su trouvé un site qui mettait les épisodes en français , en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *