[Mobile] Néopets lancera une application mobile et tout le monde capote

Annoncé l’année dernière, l’un des sites web flash qui a bercé notre enfance revient en force avec une application mobile. C’est donc officiel, Neopets sera désormais jouable sur les plateformes mobiles!


Qu’est-ce que Neopets?

Pour les gens trop jeunes (ou trop vieux? ;) ) Neopets est un site web sur lequel les gens adoptent des animaux virtuels et participent à des jeux flash enfin de gagner des néopoints (monnaie dans le monde de Neopia) pour subvenir aux besoins de leur animal. Il y a même  une soupe populaire pour ceux qui ont un peu de difficulté à amasser les sous.

Néopets fut autant populaire de Club Penguin (R.I.P.) fût à pareille époque. Effectivement, les enfants y passaient des heures devant leur écran pour gagner des points et simplement avoir du fun.


Mobile

Mais aujourd’hui, dans un monde où peu de gens utilisent un PC (mis à part quelques gameurs) mais que tout le monde possède une tablette et un téléphone intelligent, Neopets se lance dans le monde du mobile, signifiant que vous pourrez poupouner et jouer avec vos animaux virtuels en tout temps. Bref, c’est comme un Tamagotchi, mais en mieux!

Il ne faut pas confondre cette nouvelle avec le lancement de Neopets Legends & Letters, qui sera un jeu qui sera disponible sur mobile le 17 janvier 2019, publié par JumpStart Games. David Lord, le directeur général (DG) de l’éditeur a décrit ce jeu comme étant un mélange de « Lore Neopets, d’une mécanique de jeu de réflexion (Puzzle) et de combats ». Et, évidemment, quelques jeux de Mots du genre Scrabble.

Aperçu en avant-première du jeu Neopet Legends & Letters

Le lancement de l’application Neopets, lui, est prévu pour l’été 2019. La companie a annoncé que: « La nouvelle année est particulièrement brillante pour Néopia, avec l’équipe qui continue de travailler pour réorganiser totalement l’Univers Neopets en le convertissant en application mobile prévue pour l’été 2019 »

Il n’est cependant pas précisé si l’application sera une version mobile du site web ou quelque chose de totalement différent.


Pour qui?

Je pense que le jeu mobile saura faire plaisir a beaucoup de gens. Et son accessibilité n’en est pas pour rien. Les plus vieux y retourneront par nostalgie. Les plus jeunes s’y joindront par curiosité d’un nouveau jeu mobile qu’ils pourront jouer sur leur tablette ou leur téléphone.

Allez-vous retourner dans le monde de Neopia lorsque le jeu sortira? Faites-nous savoir dans les commentaires!

PS: Ton néopet est probablement en train de mourir.

Mahomushi, mon Kougra à l’agonie, mais joyeux.

Commentaires

Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"