Monopoly « Longest Game Ever » | Hasbro est un maître du troll

Monopoly : Longest Game Ever (Le jeu plus long)

Vous le savez tous, Monopoly est un jeu qui a détruit plusieurs familles et amitiés depuis son existence. Après tout, les parties sont très longues et le jeu ne laisse que très peu de chance à la stratégie. Du coup, les frustrations s’accumulent au fil du temps et quelqu’un finit par exploser de rage après avoir perdu tout son argent. Et bien, les gens de chez Hasbro ont réussit à innover en terme de destruction avec leur nouvelle édition. En effet, l’édition « Monopoly Longest Game Ever » change le plateau et les règles que l’on connait afin de créer des parties interminables.

La version du jeu est uniquement disponible sur Amazon, au prix de 20 $USD.


À quoi ressemblent les changements de « Monopoly Longest Game Ever »

Afin d’augmenter considérablement le temps des parties, l’équipe d’Hasbro a modifié le jeu de façon à rendre la faillite la plus improbable possible. Après tout, si les joueurs ne peuvent pas perdre, la partie ne peut pas être terminée! C’est ainsi que les disciples du chaos créèrent un jeu de Monopoly avec les changements suivants :

  1. Le plateau est double, possède 66 propriétés;
  2. Il n’y a qu’un seul dé au lieu de deux;
  3. Les pions de jeu sont des tortues et des lièvres;
  4. On peut déchirer ses billets en deux afin d’avoir plus d’argent;
  5. Il y a deux Parkings gratuits et deux cases GO;
  6. Le jeu n’arrête QUE SI un joueur possède toutes les propriétés.

Bref, vous aurez comprit… le jeu va être long. Très long. Si vous souhaitez jouer ironiquement à Monopoly, c’est l’une des façons les plus originales de le faire! Et si jamais vous souhaitez faire un cadeau original à quelqu’un qui déteste Monopoly, c’est un bon choix si vous souhaitez rire un peu. Comptez-vous acheter l’édition spéciale? Comptez-vous y jouer? Partagez-nous votre opinion dans les commentiares!

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...