Niantic autorise maintenant les entraîneurs de Pokémon Go à changer d’équipe!

Le choix fût difficile pour tout le monde: lorsqu’on a atteint notre niveau 5 au jeu de Pokémon Go, nous avions le dilemme présenté à nous. C’était le moment de choisir notre équipe. Comme plusieurs, tu t’es probablement demandé si tu allait être capable de changer d’équipe par la suite. Jusqu’à maintenant, à moins de contacter Niantic et leur support à la clientèle et d’avoir peu d’heures de jeu en banque, il était impossible de le faire.


Comment?

C’est très très simple, mais ce ne sera pas sans perte. En effet, il te faudra 1000 jetons en banque (valeur approximative de 10$ CAD). En effet, il est seulement possible de changer d’équipe en faisant l’acquisition du Team Medallion dans la boutique Pokémon Go. C’est un item qui ne peut être acheté qu’une fois par an, donc pensez-y bien!

Alors que tu veuilles changer d’équipe pour faire des raids avec tes amis, parce que tu veux un peu de challenge dans ta région, ou bien juste pour le fun, l’option est là, et il n’en revient qu’à toi de débourser. Le Médaillon n’est pas la seule nouveauté que Niantic a annoncé récemment. Effectivement, quelques semaines plus tôt, le développeur a introduit le « Snapshot AR photomode ».  Grâce à la réalité augmentée du jeu, les maîtres pokémon pourront prendre des selfies (et autres types de photos) avec leurs pokémons favoris.

Ensuite, le joueur le sauvegarder sur leur stockage et peut le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook.
Ça me donne enfin une raison d’utiliser le RA du jeu: je ne suis probablement pas la seule personne à le laisser fermer parce que ça gruge un peu la batterie de mon téléphone.

Notification reçue sur mon téléphone pour annoncer le changement d’équipe.

 


Dernière info

Il est aussi important de noter que si tu as des Pokémons dans des arènes lorsque tu fais ton changement d’équipe, ils vont demeurer dans l’arène. Cependant, tu ne pourras plus les nourrir avec les baies, mais ils reviendront une fois qu’ils auront été vaincus. Et tu ne recevras malheureusement pas les jetons pour avoir défendu l’arène.


Sources:

Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"