Nouvelles adaptations de mangas en films ou en séries prévues en 2016

Les adaptations de mangas en films ou séries avec des acteurs japonais sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Presque chaque série populaire y passe. Pensons simplement à Attack on Titan, Death Note, Mirai Nikki, xxxHolic, Parasyte et Subete ga F ni Naru.

L’année 2016 ne s’annonce pas différente. Un peu plus tôt cette année, nous avons eu le droit à l’adaptation de Boku Dake ga Inai Machi (ERASED). Puis plusieurs adaptations ont été annoncées dans les dernières semaines.

Voici une petite liste de ces annonces.

 

Baby Steps

baby-stepsCette fois, il s’agit d’une série inspirée du populaire manga de tennis Baby Steps. La sortie du premier épisode est prévue pour le 22 juillet. Celle-ci met en vedette Kodai Matsuoka (Naruto version théâtrale).

La série raconte l’histoire de Eiichiro, un élève studieux qui est connu pour être très méticuleux dans tout ce qu’il entreprend. C’est après sa rencontre avec Natsu, une jeune fille de son âge, qu’il se met à s’intéresser au tennis. N’ayant aucun talent en sport, Eiichiro devra trouver d’autres moyens pour améliorer son jeu. Très rapidement, le tennis deviendra une partie importante de sa vie.

Je classe Baby Steps comme le meilleur manga de tennis qui m’ait été donné de lire. J’attends donc cette adaptation avec beaucoup d’impatience.


 

Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April)

you-lie-in-aprilLa sortie du film est prévue pour le 10 septembre 2016 au Japon. Il met en vedette Kento Yamazaki (L dans la dernière adaptation de Death Note) et Suzu Hirose (Chihaya dans le film Chihayafuru: Shimo no Ku).

La série raconte l’histoire d’Arima Kosei, un ancien prodige du piano ayant renoncé à la musique à cause d’un traumatisme causé par la mort de sa mère. Mais sa rencontre avec Kawori Miyazono, une jeune violoniste pleine d’énergie, viendra bouleverser sa petite vie tranquille. Elle le forcera à l’accompagner au piano pendant ses compétitions de violon. Réussira-t-il à rejouer du piano aussi prodigieusement qu’avant?

Ayant adoré la série animée et le manga, j’ai beaucoup d’attente envers ce film.


 

Isshuukan Friends (One Week Friends)

one-week-friendLa sortie de ce film est prévue pour le début de l’année 2017, mais j’ai tout de même décidé de l’inclure dans ma liste. Il met en vedette encore une fois Kento Yamazaki (L dans la dernière adaptation de Death Note) et Haruna Kawaguchi (Say “I love you”)

La série raconte l’histoire de Yuki, un jeune garçon qui veut se lier d’amitié avec une voisine de classe un peu mystérieuse, Kaori. Après plusieurs tentatives, il réussit à devenir ami avec celle-ci, mais pas à n’importe quel prix. En effet, Kaori souffre d’un traumatisme qui fait en sorte que sa mémoire se réinitialise chaque semaine.

L’adaptation en série animée m’avait énormément touché donc j’ai hâte de voir si le film sera capable de venir autant m’émouvoir.

one-week-friend

Philippe Ouellet

About Philippe Ouellet

Je suis un passionné de la culture et de la langue japonaise. Que ce soit en parlant d'un manga, d'un anime ou d'un visual novel, j'espère être en mesure de vous partager cette passion avec la même ardeur que celle qui brûle en moi.

One thought on “Nouvelles adaptations de mangas en films ou en séries prévues en 2016

  1. Ça manque profondément de Hentais à Télé-Québec.
    J’en parlerai à monsieur Couillard sur le green ce dimanche.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *