Otakuthon 2019 | Recap et Cosplays

Featured Video Play Icon

C’est le weekend du 22 août qu’avait eue lieu l’Otakuthon 2019. Alex et Matt étaient sur place pour nous offrir une couverture de l’événement et de ses activités. Voici un petit recap du weekend qui nous montrent festivaliers, activités, cosplayeurs ainsi que quelques aperçus de nos interviews à venir avec Valérie Harvey et Tin Yasuo. Nous avons eue beaucoup de plaisir sur place et souhaitons revenir pour l’édition de 2020! Nous espérons que vous aurez aimé ce petit film et que vous serez des nôtres pour la suite!

Parmi les invités de l’édition 2019 de l’Otakuthon offrant des spectacles, se trouvaient L’Orchestre de Jeux vidéo de Montréal, MIYAVI, T.M.Revolution, Yoshihisa Hirano ainsi que les groupes québécois Tortuga et Ties & Ribbons. Bref, de plus en plus de concerts sont offerts aux festivaliers, créant une belle diversification des activités sur place.


En savoir d’avantage sur Otakuthon

L’Otakuthon est un festival établit à Montréal depuis 2006, offrant des activités en lien avec la culture japonaise à ses festivaliers. D’ailleurs, il s’agit du plus important festival du genre dans la province de Québec. En effet, c’est plus de 25,000 personnes qui se sont présentées à l’édition 2019 de l’Otakuthon… ça en fait des gens! Parmi les activités proposées aux gens sur place se trouvent des classiques; zone marchande, salles d’ateliers et forums de discussions, entretiens avec des invités de marque, mascarade pour les cosplayeurs, etc. Mais également, on y retrouve des trucs spécifiques à la culture japonaise; salle de lecture de mangas, maid-café, spectacles musicaux d’artistes japonais, et plus encore!

Au final, c’est un événement parfait pour vous si vous adorez la culture japonaise, les jeux vidéo, les séries (et films) animées et les magas. C’est également une magnifique occasion pour initier vos proches à cette culture vous affectionnez tant!

Quelques liens pratiques :

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...