[PC] Accès Anticipé : Darkest Dungeon, un jeu de rôle magnifiquement hardu

Amateurs de jeux de rôle et de jeux de stratégie, aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi un tout nouveau jeu très prometteur offert sur PC et Mac. Encore en accès anticipé sur l’interface Steam, nous avons eu la chance de voir ce jeu naître, et d’y jouer. Amateurs d’atmosphères lugubres et de thématique médiévale fantastique, laissez-moi vous présenter Darkest Dungeon.

 

Fiche technique

  • Éditeur : Red Hook Studios
  • Plateformes : Ordinateur (PC / Mac)
  • Nombre de joueurs : 1
  • Type de jeu : Indie, RPG, Stratégie
  • Date de parution : 3 Février 2015 (Accès anticipé)
  • Prix de base : 19.99 $ CDN (Steam)
  • Expansions : Non
  • Voix françaises : Non
  • Sous-titres français : Non

 

C’est quoi ça?

Darkest Dungeon est le premier jeu créé par Red Hook Studios tentant d’apporter un nouvel œil sur le style des jeux de stratégie classiques et les jeux de rôle du genre rogue-like. Le 10 février 2014, la compagnie de développement démarra une campagne de financement Kickstarter afin d’amasser les fonds nécessaires pour commencer la production du jeu. Sans savoir ce qui les attendait, c’est le lendemain qu’ils réalisèrent que leur objectif de 75 000 $ avait été réalisé qu’en moins d’une journée. À la fin, ceux-ci atteignirent un total de 313 337 $. C’est un an plus tard, le 3 février 2015 que la compagnie lança le jeu en accès anticipé sur Steam pour le plus grand plaisir de ceux ayant financé le projet. Une fois que le jeu sera terminé, celui-ci sera également disponible sur PS4 et PS Vita!

DarkestDungeon_Peur

Pour avancer dans le jeu, le joueur doit construire une équipe d’aventuriers ayant pour but d’enquêter sur le donjon le plus sombre et d’en détruire la source. Les aventuriers vont échouer ou abandonner leurs missions, et tomberont comme des mouches face aux nombreux défis qui se tiendront devant eux. C’est ainsi que les joueurs devront apprendre à envisager le pire et se préparer en conséquence. Le jeu est entièrement basé sur les personnages et leurs réactions face aux horreurs qu’ils devront affronter. Les joueurs devront s’assurer de gérer le stress des aventuriers et s’assurer qu’ils ne sombreront pas dans la folie et la paranoïa.

 

L’histoire et l’univers proposé

Un homme riche et solitaire, rongé par l’ennui dans son magnifique manoir, a décidé d’enquêter sur les légendes racontant que sa demeure serait bâtie sur des ruines souterraines qui mèneraient vers une source de pouvoir et de connaissances grandiose. Poussé par sa soif d’aventure et d’excitation, l’homme investit sa fortune entière dans ce projet afin de découvrir ses ruines à l’aide de reliques ancestrales et de rituels mystérieux. Ce n’est qu’une fois les portes ouvertes que celui-ci réalisa son erreur. Celui-ci ignorait qu’il ouvrirait les portes d’un enfer cruel et horrifique, permettant à des abominations de sortir et tout corrompre. Dans un dernier instant de lucidité, l’homme réalisa son erreur et envoya une missive à son héritier afin qu’il puisse régler ce problème et se débarrasser du mal qui ronge ses terres afin de faire honneur au nom de la famille. C’est ainsi que votre aventure débute, vous prenez contrôle des terres ancestrales et tenterez de reprendre ce qui vous appartient et détruire cette source du mal en vous armant d’aventuriers assoiffés de gloire et de fortune.

On se retrouve ici dans un univers digne d’une histoire créée par H.P. Lovecraft, légende de la littérature horrifique. Les clins d’œil aux histoires et aux mythes de Cthulhu ne sont pas rares, certains personnages, créatures et ennemis sont d’ailleurs créés en référence aux cultes du monstre tentaculaire. En effet, l’occultiste et les ennemis de type « Eldritch » utilisent une magie interdite permettant de faire appel aux forces maléfiques. Ces sortilèges prennent la forme de malédictions ou de conjurations de tentacules pour attaquer l’ennemi. Si vous êtes un Lovecraftien, vous allez adorer cet univers.

 

Le style artistique

Le style artistique proposé pour Darkest Dungeon est tout simplement sublime. Au lieu d’opter pour un style utilisant la modélisation 3D, on a opté pour un style ce rapprochant de la bande dessinée avec des animations simplistes, mais efficaces. En regardant les images du jeu, on tombe rapidement en amour avec l’allure de cet univers sombre et lugubre et ses personnages aux traits diversifiés. Je n’ai que du positif à dire sur l’allure de ce jeu.

DarkestDungeon_Manoir DarkestDungeon_Reliques

Concernant la musique, celle qui est présente ajoute beaucoup à l’ambiance. Au lieu d’opter pour un style musical se rapprochant de l’epic fantasy ayant pour but de faire penser à l’héroïsme, l’aventure et la victoire, on y va pour un genre qui tente d’invoquer la dépression, la détresse et la mélancolie de nos personnages et de celui qui a déclenché malgré lui le réveil de ses créatures ignobles et maléfiques. Ce qui fait la beauté du son , c’est la voix du narrateur qui commente les actions de vos personnages et de ce qui arrive, comme si un maître de jeu était en train d’anime une partie de Donjons & Dragons qui tourne au vinaigre.

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

 

Les mécaniques de jeu

Certes, le style artistique de Darkest Dungeon est vraiment magnifique, mais ce n’est pas la seule chose qui fait le charme de ce jeu. En effet, les mécaniques présentes nous permettent d’avoir une expérience vraiment très intéressante. Certes, quelque peu répétitif, comme n’importe quel rogue-like, mais très satisfaisant. Passons en revue les quelques mécaniques de ce jeu.

Darkest Dungeon

 

Jeu de rôle en combat tour par tour

Dernièrement, la grande majorité des jeux de rôle publiés sur consoles et ordinateurs utilisent un système en temps réel. De voir le grand retour des jeux RPG en tour par tour est quelque chose qui m’a fait chaud au cœur. Dans ce jeu, chaque action de vos personnages aura un impact sur la partie, et c’est pourquoi celui-ci vous donne la chance de calculer les risques et établir votre stratégie pour vaincre l’ennemi. D’ailleurs il y a également un élément de surprise dans le jeu qui puisse vous donner un avantage ou un désavantage dès le début d’un combat, ce qui a pour effet de déplacer certains personnages et monstres, tout en offrant des actions supplémentaires à l’équipe non surprise.

DarkestDungeon_Surprise DarkestDungeon_Surprise 2

S’il y avait une chose que je déplore du système actuel est le fait qu’il est impossible de prévoir dans quel ordre les personnages vont agir. Quelques fois, un ennemi va agir deux fois à la suite, un personnage n’aura pas agit après que tout le monde ait eu le temps de faire au moins une action. D’avoir un indicatif sur l’ordre d’attaques permettrait de se préparer en conséquence, et ajouter un élément de stratégie encore plus intéressant.

Parmi les techniques de combat utilisées tout au long de votre aventure, il est important de s’assurer de bien comprendre les différentes conditions qu’il es possible d’affliger à ces ennemis, ainsi que celles qu’ils sont capables de nous infliger. D’ailleurs, en passant votre curseur au-dessus de vos ennemis, il sera possible pour vous de connaître leurs résistances à ces effets et de planifier vos actions en conséquence.

  • Stun : la cible perd sa prochaine action
  • Blight : la cible est empoisonnée et perd de la vie à chaque action
  • Bleed : la cible saigne et perd de la vie à chaque action
  • Debuff : la cible est affectée par un truc qui baisse ses statistiques
  • Push/Pull : la cible est déplacée, et change de position
  • Mark : la cible est marquée, affecte plusieurs compétences de combat

DarkestDungeon_Critique DarkestDungeon_Stun

 

L’exploration

Maintenant que nous vous avons parlé du mode de combat, il faut parler de l’exploration, l’autre segment important de ce jeu. L’exploration d’un donjon s’effectue selon un système de salles liées entre elles par des couloirs. Chaque salle peut contenir des événements spéciaux; salle de trésor, salle vide, salle de combat, etc. À chaque fois que vous entrez dans une pièce, vous devez combattre les monstres qui y sont présents (s’il y en a bien sûr). Une fois que cela est fait, vous pourrez sélectionner la prochaine pièce à explorer et ainsi commencer votre route.

DarkestDungeon_Exploration1 DarkestDungeon_Exploration2

La route menant les aventuriers d’une pièce à l’autre n’est pas sans dangers. En effet, pendant que vos aventuriers seront en train d’avancer dans les couloirs du donjon, vous serez confrontés à des obstacles variés pouvant vous aider dans votre route ou rendre votre tâche plus difficile; trappes au sol, coffres, carcasses animales, ramassis de débris ou de végétation, bibliothèques, etc. En décidant d’interagir avec ces éléments du décor, vous aurez la chance d’utiliser certains objets pouvant vous permettre d’être protégé contre d’éventuels problèmes. Par exemple, en utilisant une clé passe-partout sur un coffre, vous pourriez trouver plus de richesses, en utilisant une pelle sur un tas de débris, vous éviterez de faire mal à vos héros, avec de la médecine, vous pourriez éviter vos personnes de s’empoisonner sur la viande d’une carcasse animale, etc.

DarkestDungeon_Interactions1 DarkestDungeon_Interactions2

Généralement, vous avez le choix de tenter votre chance avec ces objets. Mais il est possible qu’un aventurier agisse sous une impulsion qui lui force d’utiliser ceux-ci sans que vous n’ayez rien à dire. Un personnage attiré par la douleur et la torture pourrait très bien décider d’aller tenter sa chance sur un lot de vieilles armes rouillées ou une vierge de fer abandonnée alors qu’un fanatique des sciences occultes ne pourrait résister à la tentation de lire les bouquins étranges d’une bibliothèque ou d’utiliser un laboratoire d’alchimie délaissé.

DarkestDungeon_Campement

Et puis, finalement, il est possible qu’une aventure soit si longue que votre équipe d’aventuriers nécessite l’établissement d’un campement pour se reposer et reprendre des forces. En utilisant le bois d’allumage dans une salle vide, vous tomberez alors en mode campement dans vous pourrez nourrir vos personnages et les aider à se reposer pour la suite de leur aventure. Plus le festin offert est grand, et plus les bonus de guérison seront importants. Dans cette phase, chaque personnage possède trois compétences de survie pouvant être utilisées pour aider votre équipe. Comme le temps dans l’horrible donjon est compté, vous n’avez qu’une courte période de temps pour vous préparer. C’est pourquoi chaque habileté possède un coup en temps que vous devrez calculer afin d’assurer la meilleure utilisation possible de votre temps de repos. Allez-vous préférer réduire le stress d’un aventurier sur le bord d’une crise de nerfs, guérir les blessures de votre chevalier ou bien vous assurez d’augmenter la force de frapper de votre principale source de dégâts? En préparant votre équipe, vous devrez également prendre ses talents en considération.

DarkestDungeon_Campement-Competences

Le système de compétences

Chaque personnage possède la chance d’avoir une série de compétences propre à sa profession. Sur un lot de 8 compétences de combat, vous pourrez en sélectionner que seulement quatre. Chaque compétence possède une valeur de placement ainsi qu’une valeur de ciblage. La valeur de placement signifie la position que doit avoir votre personnage pour utiliser la compétence et la valeur de ciblage indique la position que doit avoir votre cible afin d’être utilisée. C’est ainsi que vous devrez bâtir votre équipe de façon à vous assurer de prendre la position de vos aventuriers en considération et planifier vos actions en conséquence. Avec le temps, vous arriverez à trouver des combinaisons efficaces et baser vos stratégies autour de celles-ci.

DarkestDungeon_Competences3 DarkestDungeon_Competences4

Avec le temps, vous serez en mesure d’augmenter le niveau de vos compétences à l’aide de la guilde des aventuriers ou de l’entraînement en survie. Plus la guilde ou votre centre d’entraînement en survie seront avancés, et plus vous serez en mesure d’augmenter l’efficacité de vos techniques de combat. Pour ce faire, vous devrez cependant entraîner vos personnages en les faisant grimper de niveau. Un personnage de premier niveau ne peut avoir de compétences de niveau supérieur, vous devrez donc assurer une rotation de vos personnages pour qu’ils puissent grimper en expérience à la même vitesse. Chaque augmentation possède un coup en pièces d’or, alors, faites bien attention à bien dépenser votre monnaie.

 

La gestion du stress

L’une des fonctionnalités qui rendent Darkest Dungeon si intéressant est définitivement le système de gestion du stress de vos aventuriers. Tout au long de votre aventure, les personnages seront confrontés à des situations stressantes, et ce sera à vous de bien gérer le niveau de santé mentale de vos héros. Une fois que vos personnages atteignent un certain seuil de stress, ceux-ci laisseront paraître leur véritable nature faire surface, et cette nature est généralement négative. Un personnage négatif affectera exponentiellement le moral de vos aventuriers avec leurs agissements démoralisant, et aura tendance à agir par lui même. (Que ce soit en attaquant un ennemi sur un coup de tête, en passant son tour ou même en s’attaquant lui-même.)

DarkestDungeon_StressMaxDarkestDungeon_Stress-Virtueux

Il existe trois sources principales de stress :

  • la lumière
  • les événements démoralisateurs
  • les attaques de vos ennemis

DarkestDungeon_Torches

Tout au long de votre aventure, vous devrez garder un œil attentif sur le niveau de noirceur des donjons que vous inspecterez. Plus la lumière se fait rare, et plus les chances d’augmenter le niveau de stress sont grandes, bien sûr, la noirceur vous permet d’avoir plus de chances de réussir des attaques critiques ainsi que la chance de trouver de plus grosses richesses. Il sera donc important de s’assurer un niveau équilibré d’éclairage en utilisant les torches au bon moment. Une mauvaise surprise est si vite arrivée.

DarkestDungeon_Trappe

Par la suite, il est possible que les objets du décor aient un impact négatif sur le groupe, forçant un niveau de stress supplémentaire aux aventuriers. Un livre particulièrement troublant ou une trappe pourrait très bien être la goutte d’eau faisant déborder le vase d’un aventurier. Heureusement, il y a moyen de contrer ses événements en se préparant.

DarkestDungeon_StressCritique

Et finalement, les attaques de vos ennemis peuvent avoir un effet catastrophique sur le moral de votre équipe. Premièrement… les attaques critiques. Recevoir une attaque critique aura un effet dévastateur sur le moral de vos aventuriers, l’opposé est vrai cependant lorsque vous arrivez à faire un coup critique. Et puis, il y a certains ennemis qui se spécialisent dans l’augmentation du stress. Comme le stress est beaucoup plus difficile à gérer que vos points de vie, tentez de vous débarrasser de ses créatures au plus vite! Et dernièrement, la mort. Si un ennemi arrive à tuer l’un de vos alliés, c’est à ce moment que tout va commencer à exploser. Les alliés du défunt personnage gagneront un stress énorme.

 

Le domaine, préparations avant l’aventure

DarkestDungeon_Domaine

Et puis, nous avons le domaine. En terminant vos aventures, vous accumulerez des richesses de votre héritage qui vous permettront d’améliorer les différents établissements de votre domaine, question de vous aider dans votre mission (emblèmes familiaux, droits d’acquisition, statuettes familiales et portraits). Chaque type d’héritage possède son utilité et devra être utilisé intelligemment tout au long de votre progression.

DarkestDungeon_VictoireDarkestDungeon_JournalDeBord

Parmi les différents établissements, vous avez accès à des lieux pour entraîner les compétences de votre équipe, acheter de meilleures armes et armures, faire le recrutement de nouveaux aventuriers, guérir les afflictions psychologiques de vos aventuriers ainsi que de réduire le stress de votre troupe de façons diversifiées. Une fois que vous aurez placé un aventurier en repos/guérison, vous devrez accomplir une mission avec d’autres personnages avant de pouvoir vous les rapatrier. Gardez un roulement de personnages, et vous devriez être en mesure de protéger votre guilde d’aventuriers.

DarkestDungeon_Domaine3 DarkestDungeon_Domaine1 DarkestDungeon_Domaine2

Cette partie du jeu semble bénigne comparée à toute l’action qui se passe dans les donjons, mais voyez cela comme votre centre de contrôle. Profitez de cet endroit pour planifier vos stratégies avant d’entrer dans le feu d’action. Utilisez le cimetière pour vous rappeler des erreurs que vous avez commises, assurez-vous de protéger votre équipe des éléments négatifs… bref, soyez prêt!

 

La difficulté

Il est clair que le jeu a besoin d’être balancé côté difficulté. Les premières parties seront très difficiles, mais ne seront plus un problème une fois que vous aurez maîtrisé les mécaniques de jeu. Cependant, la difficulté vous frappera comme un mur de briques lorsque vous aurez fait la gaffe de vous aventurer dans un endroit sans être préparé. Un monstre spécial pourrait très bien vous démolir la gueule en moins de quatre tours, ou bien vos personnages pourraient ne pas être assez optimisés pour affronter les hordes de morts-vivants de la ruine.

Au bout du compte, le jeu ce veut difficile, et j’adore ça! Mais celle-ci devrait finir par monter graduellement au courant des prochains mois. D’ici là, préparez-vous à toute une expérience!

 

Les bogues et la stabilité

Pour un jeu en accès anticipé (early access), je dois avouer que ce jeu est très prêt d’un produit final. Cependant, il est important de noter que tout comme n’importe quel jeu offert en version Alpha/Beta, les problèmes ne sont pas impossibles. Une version semblant parfaite peut devenir très instable du jour au lendemain suite à une mise à jour. L’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’ajustement de la balance du jeu peuvent également avoir un impact négatif non prévu sur le jeu. Heureusement pour nous, l’équipe de développement est très proche de sa communauté et travaille très fort à fixer les problèmes mentionnés par les joueurs tout au long de leurs parties.

Il y a deux seules choses que je considère comme des problèmes dans Darkest Dungeon en ce moment. La première n’est pas vraiment un bogue en soit, mais plus une idéologie de conception qui augmente très considérablement la difficulté du jeu. Il s’agit du fait qu’il est impossible d’utiliser des personnages de haut niveau pour faire des missions de bas niveau et ainsi entraîner nos personnages suffisamment pour détruire les monstres spéciaux devant être affrontés. (Notamment le Swine Prince qui a complètement décimé mon équipe de troisième niveau alors que la quête était considérée de premier niveau.)

DarkestDungeon_SwinePrince

Le deuxième truc qui, selon moi, aurait besoin d’être travaillé est le système de génération de nombres aléatoires qui semble être la source de beaucoup de frustration. Basé sur un système de pourcentages pour la réussite des actions, le jeu semble avoir une lacune de ce côté-ci. Trop de fois, mes personnages ne faisaient que recevoir des attaques critiques de leurs ennemis alors que je n’étais aucunement capable de placer un seul coup.

DarkestDungeon_RNG2 DarkestDungeon_RNG1

Mais bon, le problème est à double sens également. Il est possible pour vos personnages d’avoir un grand nombre d’attaques critiques consécutives alors que les ennemis n’arriveront pas à vous toucher. J’ai souvent l’impression que le jeu nous met constamment dans une situation de tout-ou-rien.

DarkestDungeon_RNG3

Tel que mentionné, le jeu est encore en accès anticipé et je suis sûr qu’ils réussiront à trouver une façon de rendre le système aléatoire plus stable et équilibré qu’il ne l’est présentement.

 

Conclusion

Malgré le fait qu’il soit encore en accès anticipé, Darkest Dungeon est un jeu qui se rapproche énormément d’un jeu complet. Si vous adorez les jeux de rôle et que vous cherchiez un nouveau défi à vous mettre sous la dent, c’est clairement un jeu que je vous conseille si l’idée d’avoir quelques bogues ici et là ne vous effraie pas! D’ailleurs, vous aurez la chance de faire part de vos commentaires à l’équipe de développement afin d’améliorer le jeu qui est en constante évolution. Je suis sûr que ce petit bijou deviendra un jeu magnifique au courant des prochains mois.

Points positifs :

  • Le style artistique utilisé est sublime
  • La trame musicale et sonore est bien montée
  • Le grand retour du jeu de rôle tour par tour
  • La gestion du stress et de ses facteurs est bien montée
  • Contrôles simples et faciles à prendre en main
  • Une grande variété de personnages différents
  • Le jeu offre une variété de stratégies différentes
  • L’équipe de développement communique avec ses joueurs

Points négatifs :

  • Tout comme n’importe quel jeu en accès anticipé, il y a des bogues qui risquent d’influencer vos sauvegardes et votre progression
  • Le système de chiffres aléatoires semble avoir des problèmes de balance
  • Peut sembler être trop difficile pour les non-initiés au genre RPG
  • Assez répétitif, les mêmes actions doivent être répétées plusieurs fois pour avancer
  • Aucun indicatif pour montrer l’ordre d’attaque des personnages et ennemis

 

DarkestDungeon_Intro

Source 1 : Page Steam
Source 2 : Site Web officiel
Source 3 : Page Kickstarter

Merci à Red Hook Studios de nous avoir fourni une copie du jeu pour cette critique.

Amateurs de jeux de rôle et de jeux de stratégie, aujourd'hui, je vous propose de découvrir avec moi un tout nouveau jeu très prometteur offert sur PC et Mac. Encore en accès anticipé sur l'interface Steam, nous avons eu la chance de voir ce jeu naître, et d'y jouer. Amateurs d'atmosphères lugubres et de thématique médiévale fantastique, laissez-moi vous présenter Darkest Dungeon.   Fiche technique Éditeur : Red Hook Studios Plateformes : Ordinateur (PC / Mac) Nombre de joueurs : 1 Type de jeu : Indie, RPG, Stratégie Date de parution : 3 Février 2015 (Accès anticipé) Prix de base : 19.99 $ CDN (Steam) Expansions : Non Voix françaises : Non Sous-titres français : Non https://www.youtube.com/watch?v=AQLxdHfMPF8   C'est quoi ça? Darkest Dungeon est le premier jeu créé par Red Hook Studios tentant d'apporter un nouvel œil sur le style des jeux de stratégie classiques et les jeux de rôle du genre rogue-like. Le 10 février 2014, la compagnie de développement démarra une campagne de financement Kickstarter afin d'amasser les fonds nécessaires pour commencer la production du jeu. Sans savoir ce qui les attendait, c'est le lendemain qu'ils réalisèrent que leur objectif de 75 000 $ avait été réalisé qu'en moins d'une journée. À la fin, ceux-ci atteignirent un total de 313 337 $. C'est un an plus tard, le 3 février 2015 que la compagnie lança le jeu en accès anticipé sur Steam pour le plus grand plaisir de ceux ayant financé le projet. Une fois que le jeu sera terminé, celui-ci sera également disponible sur PS4 et PS Vita! Pour avancer dans le jeu, le joueur doit construire une équipe d'aventuriers ayant pour but d'enquêter sur le donjon le plus sombre et d'en détruire la source. Les aventuriers vont échouer ou abandonner leurs missions, et tomberont comme des mouches face aux nombreux défis qui se tiendront devant eux. C'est ainsi que les joueurs devront apprendre à envisager le pire et se préparer en conséquence. Le jeu est entièrement basé sur les personnages et leurs réactions face aux horreurs qu'ils devront affronter. Les joueurs devront s'assurer de gérer le stress des aventuriers et s'assurer qu'ils ne sombreront pas dans la folie et la paranoïa.   L'histoire et l'univers proposé Un homme riche et solitaire, rongé par l'ennui dans son magnifique manoir, a décidé d'enquêter sur les légendes racontant que sa demeure serait bâtie sur des ruines souterraines qui mèneraient vers une source de pouvoir et de connaissances grandiose. Poussé par sa soif d'aventure et d'excitation, l'homme investit sa fortune entière dans ce projet afin de découvrir ses ruines à l'aide de reliques ancestrales et de rituels mystérieux. Ce n'est qu'une fois les portes ouvertes que celui-ci réalisa son erreur. Celui-ci ignorait qu'il ouvrirait les portes d'un enfer cruel et horrifique, permettant à des abominations de sortir et tout corrompre. Dans un dernier instant de lucidité, l'homme réalisa son erreur et envoya une missive à son héritier afin qu'il puisse régler ce problème et se débarrasser du mal qui ronge ses terres afin de faire honneur au nom de la famille. C'est ainsi que votre aventure débute, vous…

Évaluation Anticipée

Histoire/Narration - 8
Personnages - 8
Contrôles - 9
Bogues et Stabilité - 7.5
Qualité graphique - 10
Qualité sonore - 8.5
Facteur plaisir - 8
Facteur rejouabilité - 9
Facteur difficulté - 7
Facteur innovation - 8.5

8.4

Score

Malgré le fait qu'il soit encore en accès anticipé, Darkest Dungeon est un jeu qui se rapproche énormément d'un jeu complet. Si vous adorez les jeux de rôle et que vous cherchiez un nouveau défi à vous mettre sous la dent, c'est clairement un jeu que je vous conseille si l'idée d'avoir quelques bogues ici et là ne vous effraie pas! D'ailleurs, vous aurez la chance de faire part de vos commentaires à l'équipe de développement afin d'améliorer le jeu qui est en constante évolution. Je suis confiant que ce petit bijoux deviendra un jeu magnifique au courant des prochains mois.

User Rating: Be the first one !
8
Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *