Peachette et le côté sombre de la Super Crown

Lors de l’édition du mois de septembre du Nintendo Direct, on avait annoncé l’arrivée de NEW Super Mario Deluxe U Deluxe sur la Switch. Dans la bande-annonce, on découvrait que Toadette allait avoir le pouvoir de se transformer en « Peachette » en utilisant un nouvel objet; la super couronne. C’était bizarre, mais bon, on est habitué à ce genre de trucs de la part de Nintendo. Mais jamais je ne me serais douté que l’internet exploserait à cause de cette petite nouveauté. PARTOUT sur le web, les gens créent des versions féminines de personnages et monstres classique de la franchise Mario Bros. Bref, c’est la folie furieuse! Il y a même une sexualisation intense de ses nouveaux personnages, une sorte de fantasme collectif.

Qu’on se le tienne pour dit, je n’ai rien contre le fan-service ou les adaptations cross-gender de personnages. En fait, je trouve la majorité des images partagées assez drôles. Du coup, je me suis dit que j’allais vous montrer quelques créations que l’on peut voir sur le web. Avertissement: il y a du fan-service, mais aucune nudité dans cette publication!


Tout a commencé avec Bowsette

C’est le 19 septembre 2018 que l’utilisateur Twitter @ayyk92 a publié sa bande dessinée mettant en vedette pour la première fois Bowsette. Bowser met la main sur la super couronne et se transorme en femme humaine. C’est à ce moment que l’internet a brisé, et que tout les gens ont décidé de créer leurs propres versions. Après tout, si Bowser arrive à devenir plus sexy en femme que la princesse Peach, quels autres personnages de la série pourraient être transformés ainsi?


Après Peachette et Bowsette, la folie se propage!

La journée suivant l’arrivée de Bowsette sur le web, des gens de partout dans le monde se sont fait plaisir en créant leurs propres version du meme. Premièrement, ce fut des versions différentes de Bowsette. Par la suite, tout était une excuse pour créer une personnage transformé en « X-ette ». Vous voulez des exemples j’imagine? Les fantômes Boo, Yoshi, les Goombas, les Chain Chomps et j’en passe. Non seulement, on y passe avec les personnages de Mario, mais les autres franchises n’en sont pas protégées. Jojo’s Bizarre Adventure, Metroid, Sonic et j’en passe! Bref, un monstre a été créé.

Voici quelques exemples pour vous tous!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


En conclusion

Au final, la créativité des fans sur le web continuera de me surprendre à chaque fois. On a beau être contre le fan-service, ou se fatiguer de revoir les mêmes trucs repartagés sans cesse sur internet… le résultat final est quand même cocasse. Dites-vous que d’ici quelques mois, les gens auront passé à autre chose et qu’une nouvelle chose sera la nouvelle furie des artistes.

Si vous souhaitez en voir d’avantage, je vous invite à visiter la page reddit dédié au meme. Cependant, je préfère vous avertir… il y a des trucs que je ne conseille pas aux enfants. Si vous voyez ce que je veux dire. Faites attention à ce que vous regardez! ;)

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *