Le plus grand secret de Star Wars enfin révélé?

The Last Jedi

Est-ce que le  prochain volet de la saga Star Wars nous réserverait la plus importante révélation de son histoire? C’est pourtant ce que colporte la plus récente rumeur en provenance du Japon. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la Toile…

Cette folie a prit naissance sur une affiche du pays du Soleil Levant, alors qu’une bande de texte verticale annonce « la plus importante révélation » de l’histoire de la saga. « Révélation », « secret », « vérité », la traduction laisse place à l’interprétation, mais le sens général demeure le même, attendons-nous à une grosse surprise pour l’épisode 8.

Ceci étant dit, à quoi pouvons-nous nous attendre? En 1980, personne ne s’attendait à la révélation « Je suis ton père ». Aujourd’hui, les diverses plateformes de discussion pullulent de spéculations et de théories plus folles que les autres. Comment peut-on songer à surpasser ce qui est considéré comme le père des surprises cinématographiques?


Quel genre de révélation?

Inutile de se lancer dans une analyse approfondie de la question, tout revient à trois options très simples.

L’option A, et la plus simple des trois, la fameuse révélation concernera l’identité des parents de Rey. C’est bien entendu LA question sur toutes les lèvres, surtout que l’actrice Daisy Ridley a candidement révélé que la réponse était extrêmement évidente lorsqu’on visionne attentivement l’épisode 7.  Si la réponse est si facile, pouvons-nous exclure l’option A de l’équation? Ce serait un déjà vu insultant si c’est cette révélation s’avérait « le plus grand secret jamais révélé » de la saga. Dans la catégorie Révélation familiale, nous y avons eu droit pas une, mais bien deux fois avec les épisodes originaux.

Option B, le grand secret concernera le personnage sur lequel circulent les plus belles divagations, le seigneur Snoke. Avec un minimum d’effort, vous serez en mesure de découvrir une pléthore de théories farfelues qui cherchent à percer le mystère de ce nouveau personnage. Qui est-il réellement? Darth Plagueis le sage? Palpatine? Bobba Fett? Darth Vader ressuscité? Mace Windu? Nous y reviendront dans un autre article, mais le fait est que ce personnage suscite beaucoup d’intérêt, et il est clair que son passé soulève beaucoup de questions.

Option C, et si c’était autre chose? Et si c’était tout simplement un de ces retournements de situation auquel personne n’a pensé? L’imaginaire collectif est fort, mais pas à ce point-là. Et si c’était l’introduction d’un personnage de l’univers étendu?

Les deux dernières productions ont démontré beaucoup de solidité, on peut donc se laisser aller et croire que ce sera effectivement une surprise de taille. D’ici décembre, que la Force soit avec nous…


En savoir plus sur Star Wars: The Last Jedi

  • Date de sortie : 15 décembre 2017
  • Réalisateur : Rian Johnson
  • Producteurs : Kathleen Kennedy, Ram Bergman
  • Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures
  • Acteurs : Mark Hamill, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio del Toro, Laura Dem, Kelly Marie Tran
  • Histoire : Rian John Johnson
  • Musique : John Williams
  • Cinématographie : Steve Yedlin
  • Édition : Bob Ducsay
  • Compagnies de production : Lucasfilm Ltd.

Commentaires

Mathieu Ferland

About Mathieu Ferland

Je suis le Super Papa geek bionique ninja. Je suis un maniaque de films, mon tout premier film vu à vie (sur le premier VHS familial) était Star Wars, donc un peu normal que je sois un mordu/fini/fanatique/fin/connaisseur de la saga. Je suis aussi un maniaque de super-héros, particulièrement sur le média cinématographique, en plus d'être un grand amateur de science-fiction. de fantastique et d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *