Le RubikCon de Drummondville sera de retour pour une deuxième année!

RubikCon 2019

C’est avec joie que nous vous annonçons que le festival RubikCon sera de retour pour une deuxième année en Mars 2019! Mise en place par Pascal Bouffard, propriétaire du Nakama-Thé, et son équipe, le RubikCon offre un endroit où les geeks peuvent se rencontrer afin de partager leurs passions. C’est un festival encore nouveau, mais avec beaucoup de potentiel. En entrevue avec le Vingt55, journal web de Drummondville, l’organisateur était fébrile en annonçant l’arrivée de la deuxième édition.

«Nous avons relevé le défi à la première édition et nous avons démontré que les néophytes et les passionnés seraient du rendez-vous. Forts et fiers de ce premier succès et pari réussi à Drummondville, nous présentons fièrement cette deuxième édition du RubikCon en les 2 et 3 mars 2019.»

«Le RubikCon est un rassemblement pour découvrir ou redécouvrir plusieurs aspects de la culture populaire. Que ce soit des jeux vidéos, la grandeur nature, les jeux de société, en passant par les films cultes et les bandes dessinées/Manga ou simplement la technologie en elle-même! Nous voulions créer un événement rassembleur et accessible, qui plaira à toutes les familles! »

D’ailleurs, il faut avouer que le design de la mascotte du RubikCon est très original. On a donné vie à un cube rubik donc chaque face représente un côté de la geek culture! Ainsi, les organisateurs tentent  d’offrir un événement qui puisse plaire à tout le monde. Donc, que vous soyez fans de jeux, de cosplay, du japon, de bandes-dessinées ou de technologies, vous aurez certainement votre place parmi les festivaliers!


Et qu’est-ce qu’on peut y faire?

Tout comme n’importe quel festival geek qui se respecte, il y aura bien sûr une panoplie d’activités pour les gens qui seront présents. D’ailleurs, la cafétéria des lieux sera disponible pour ceux et celles qui souhaiteraient boire et manger entre deux activités. Également, quelques invités seront sur place afin d’animer les foules. Entre autre, on y retrouvera Luduc, Salomé Corbo, Frédéric Barbusci, Tortuga ainsi qu’une panoplie d’experts en cosplay.

Des ateliers de toutes les saveurs animés par des gens aussi passionnés que vous :

Photo d’un atelier ayant eue lieu lors de l’édition 2018. Photo gracieuseté de la page Facebook de RubikCon.

Des salles de jeux pour les gamers et les amateurs de jeux de société :

Une salle de jeux bondée de gens! Photo gracieuseté de la page Facebook de RubikCon.

Une salle de marchands et d’artistes afin de vous faire quelques petits cadeaux :

Photo de l’un des présentoirs d’artiste lors de l’édition 2018. Photo gracieuseté de la page Facebook de RubikCon.

Place au cosplay et à la Mascarade :

Remise des prix de la Mascarade 2018. Photo gracieuseté de la page Facebook de RubikCon.

Emplacement et coût des billets

Cette année, le festival de RubikCon se déroulera dans le Cégep de Drummondville (960, rue Saint-Georges, Drummondville, QC, J2C 6A2). Des instructions à l’extérieur ainsi que dans les couloirs devraient être présentes pour vous guider jusqu’à l’événement.

En prévente, les billets pour adulte :

  • Pour le weekend : 20$
  • Samedi seulement : 15$
  • Dimanche seulement : 15$

En prévente, les billets pour enfants :

  • Enfants de 12 à 17 ans (weekend) : 20$
  • Enfants de 11 ans et moins : gratuit

Pour en savoir plus sur le RubikCon

Commentaires

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur en assurance-qualité chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...