Gotta go fast! – Sonic The Hedgehog sur le grand écran

Sonic le hérisson

Tout le monde connait ce personnage. Même sans avoir joué un de ses jeux ou écouter une de ses séries animées. Les jeunes comme les vieux apprécient Sonic, ce hérisson bleu qui court vite. Une icône dans l’industrie du jeu, marque de commerce non-négligeable de la compagnie SEGA et rival incontesté de Mario / Nintendo.

Bien que sa carrière de personnage de jeu ait pris du ralenti (ironiquement), c’est contre toute attente que Sonic saute dans une nouvelle aventure, sur un support sur lequel on ne l’a jamais vu encore : le grand écran.


Extrait Promotionnel

C’est à Comic Con Experience 2018 (CCXP) de Sao Paulo, qui se tenait du 6 au 9 décembre, qu’a été dévoilé la première affiche officielle du film Sonic The Hedgehog. Celle-ci se présente en courte vidéo de quelques secondes. C’est discret, mais n’importe qui connaissant le hérisson reconnaîtra dans les détails les éléments visuels directement relié à Sonic. On y voit des anneaux, la silhouette de Sonic, sa vitesse est démontrée par des chaussures « fumante » causé par sa vitesse fulgurante, et des éclairs.

Selon IGN, le synopsis tourne autour de Sonic qui se lie d’amitié avec le shérif de Green Hills, Tom Wachoski (James Marsden). Ben Schwartz, notamment connu pour ses rôles secondaires ou mineur, mais surtout pour son travail de doubleur dans plusieurs dessins animé, prêtera sa voix pour le hérisson.
Évidemment, on ne peut mentionner Sonic sans mentionner son redoutable ennemi juré : le Docteur Robotnik. L’incontournable acteur-humoriste canadien Jim Carrey interprètera ce dernier.

Après un teaser « Affiche-bande-annonce », l’équipe de Sonic The Hedgehog devrait probablement révéler une première officielle bande-annonce d’ici quelques mois. Ce qui est sûr, c’est que le film est déjà en post-production et devrait être à l’affiche en Novembre 2019.


Quelques faits

La majorité du film s’est tourné d’août à mi-octobre 2018 à Vancouver, Colombie-Britanique, ville qui accueille plusieurs tournages par année. Le studio approcha d’abord l’acteur Paul Rudd pour le rôle du nouvel ami de Sonic. Le studio qui s’occupe de produire Sonic est Paramount Picture. C’était originalement Columbia Pictures. Ils ont acheté les droits après que Columbia ait fait un turnaround*. Ils ont cependant gardé la même équipe de production.


Pika-Pika?

En conclusion, doit-on s’attendre à un Pokémon : Detective Pikachu mais avec un hérisson bleu au lieu d’une souris jaune?

Sega veut prendre un tournant plus réaliste avec Sonic, un peu à l’image de Pokémon. Pour le public, rien n’est tout à fait officialisé en termes d’information sur ce nouveau projet. Il nous reste qu’à attendre les prochains attachés de presse sur le sujet.

Sonic: « Capable » est mon deuxième nom.
Knuckles: Je pensais c’était « le ».

* « Turnaround » est un terme utilisé dans l’industrie cinématographique. Un producteur fait un turnaround lorsque les coûts de productions d’un projet sont déclarés comme une perte de revenu dans les déclarations de revenus et de taxes. Ça empêche donc le studio d’exploiter le produit davantage. Un autre studio peut acquérir les droits.


Sources

Commentaires

Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *