Sony annonce la PS5 avec rétrocompatibilité!

Plus d'info sur la PS5?

Depuis plusieurs années, Sony nous laisse en suspend par rapport à leur prochaine console de salon. Les quelques détails qu’ils ont révélé récemment vont en plaire plus d’un. On s’attend non seulement à une machine super puissante et un disque dure plus rapide… Mais aussi à une rétrocompatibilité avec les jeux de PS4.

C’est avec Wired, un magazine mensuel (San Francisco) et périodique (Californie) sur la technologie, que Mark Cerny a présenter la prochaine console.

Mark Cerny, responsable du développement de la PS5

Rétrocompabilité

Certaines PS2 était heureusement compatible avec les jeux de la PSone. Cependant, la PS3 et la PS4 n’étaient pas (ou peu) compatible avec les jeux des consoles précédentes… Bien malgré les vociférations des fans. Il ne fallait qu’un peu de patience pour que Sony réponde enfin à la demande populaire: la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux de PS4 (incluant les jeux VR) avec le lecteur de disque optique.

Processeur

Des jeux en 8K. Oui! La console offrira des dont la qualité sonore et visuelle seront décuplées. Tout ça grâce à son hardware qui sera équipé d’un processeur Ryzen 3e génération d’AMD, d’un disque dur SSD qui est encore plus rapide que celui que l’on pourrait trouver sur le PC le plus performant selon Cerny, ainsi qu’une puce graphique de la série Radeon Navi.
À titre de comparaison, un écran de téléchargement de 15 secondes noté sur une PS4 Pro sera de seulement 0.8 seconde sur la PS5.

Quand?

Malheureusement, ce n’est pas cette année qu’on verra la Playstation 5, a confirmé le responsable de Sony dans l’entrevue. D’ailleurs, le nom officielle n’est pas encore confirmé. Nous pouvons définitivement remercier Sony de nous laisser le temps de mettre des sous de côté pour l’achat de leur nouvelle bête, même si nous ne savons toujours pas quel sera le prix sur le marché.

Pensez-vous que Sony va nommer sa nouvelle console autre chose que « Playstation 5 »? Laissez-nous savoir vos idées de noms dans les commentaires!


Sources :

  • Wikipedia
  • Wired
Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"