Super Smash Bros Ultimate, le messie annoncé ? Mon avis !

J’aimerais commencer par le fait que je suis de base un grand fan de Nintendo. Pour ceux qui me connaissent, vous le savez déjà, c’est probablement mon sujet préféré sur ma chaîne YouTube, Le Geek Vlog. (On en profite, on plug la chaîne).  Mais j’ai dans le passé, avec Super Smash Bros Wii U, décroché de cette série. Au point où je m’étais demandé si j’aimais encore ce style de jeu. Est-ce que j’avais vieillit et perdu mon cœur d’enfant ? Le 7 décembre 2018, je me suis rendue dans mon magasin de jeu vidéo habituelle au coin de la rue pour aller m’acheter Super Smash Bros Ultimate. Par curiosité et pour lui donner une dernière chance…

Une dernière chance… Est-ce que Nintendo a réussi a me reconquérir ? La réponse est OUI ! Un grand oui crié sur tous les toits. Manette en main, je découvre que seulement 8 combattants sont débloqués. Pour moi ce fut déjà un bonheur d’avoir le plaisir à débloquer les personnages. Nostalgie du Nintendo 64 et de la Gamecube ! Tout de suite, je me presse avec mon Partner de Youtube en live, A. James Bond, #fierdetregeek , de  faire quelques combats.

Super Smash Bros Ultimate
Le roster du départ !

Les modes de jeu 

Après avoir débloqué quelques personnages et avoir testé le jeu en ligne en 2 contre 2, nous finissions le live sur cette note sublime ! Le lendemain matin, je me dépêche à reprendre ma Nintendo Switch en main au détriment de ma vie de couple. Smash > vie de couple. Vous voyez le genre… Le mode aventure, la lueur du monde,  me plaît, le challenge est parfois présent. Au début la facilité des combats me déplaisait. Lorsque je suis tombé sur les combats plus difficiles, j’ai compris que les combats faciles étaient présents surtout pour donner un sentiment de progression.

Suite à ma session d’aventure, j’ai commencé le mode classique. Je ne vous cacherai pas que j’ai adoré ce mode. Je commence ce mode avec mon personnage Nintendo préféré : Link. Avançant dans le mode classique en me rappelant les bons moments de la Nintendo 64, j’arrive à la fin, au boss et quel est ma surprise ? Ce n’est pas Master Hand, mais un ennemi complètement différent. Pour la surprise, je ne vous dirai pas l’antagoniste. La façon de le battre me fait retomber dans de la nostalgie. Mon plaisir est à son comble. Évidemment, Master Hand reste un ennemi présent dans le jeu.

La finale du mode classique

Note finale

Finalement, je donnerai à ce jeu, le titre d’un indispensable de la Nintendo Switch. Mais sur son ensemble, je donnerai une note de 8.7/10. Graphiquement le jeu est agréable, que ce soit en mode nomade ou TV. Les modes de jeu sont riche, même s’il manque le mode du challenge des cibles. Le roster de personnage est complet et n’a à envier à personne. Finalement c’est un Super Smash Bros comme on les aimes : rapide, challengent et amusant ! Un jeu Switch qui vous faut a tout prix !

Les points positifs :

  • Un roster complet et agréable;
  • Du fan service comme on l’aime;
  • Un moteur graphique soigné;
  • Les modes de jeu intéressant;
  • Une vitesse de jeu agréable en main, possibilité d’Esport.

Les points négatifs :

  • Manque le mode avec les cibles rouges (Melee);
  • Mode aventure manque de scénario;
  • Graphique beau, mais pas majestueux;
  • Le niveau bonus du mode Classique est répétitif;
  • Pas de trophée à collectionner…
J'aimerais commencer par le fait que je suis de base un grand fan de Nintendo. Pour ceux qui me connaissent, vous le savez déjà, c'est probablement mon sujet préféré sur ma chaîne YouTube, Le Geek Vlog. (On en profite, on plug la chaîne).  Mais j'ai dans le passé, avec Super Smash Bros Wii U, décroché de cette série. Au point où je m'étais demandé si j'aimais encore ce style de jeu. Est-ce que j'avais vieillit et perdu mon cœur d'enfant ? Le 7 décembre 2018, je me suis rendue dans mon magasin de jeu vidéo habituelle au coin de la rue pour aller m'acheter Super Smash Bros Ultimate. Par curiosité et pour lui donner une dernière chance... Une dernière chance... Est-ce que Nintendo a réussi a me reconquérir ? La réponse est OUI ! Un grand oui crié sur tous les toits. Manette en main, je découvre que seulement 8 combattants sont débloqués. Pour moi ce fut déjà un bonheur d'avoir le plaisir à débloquer les personnages. Nostalgie du Nintendo 64 et de la Gamecube ! Tout de suite, je me presse avec mon Partner de Youtube en live, A. James Bond, #fierdetregeek , de  faire quelques combats. [caption id="attachment_23598" align="aligncenter" width="1920"] Le roster du départ ![/caption] Les modes de jeu  Après avoir débloqué quelques personnages et avoir testé le jeu en ligne en 2 contre 2, nous finissions le live sur cette note sublime ! Le lendemain matin, je me dépêche à reprendre ma Nintendo Switch en main au détriment de ma vie de couple. Smash > vie de couple. Vous voyez le genre... Le mode aventure, la lueur du monde,  me plaît, le challenge est parfois présent. Au début la facilité des combats me déplaisait. Lorsque je suis tombé sur les combats plus difficiles, j'ai compris que les combats faciles étaient présents surtout pour donner un sentiment de progression. Suite à ma session d'aventure, j'ai commencé le mode classique. Je ne vous cacherai pas que j'ai adoré ce mode. Je commence ce mode avec mon personnage Nintendo préféré : Link. Avançant dans le mode classique en me rappelant les bons moments de la Nintendo 64, j'arrive à la fin, au boss et quel est ma surprise ? Ce n'est pas Master Hand, mais un ennemi complètement différent. Pour la surprise, je ne vous dirai pas l'antagoniste. La façon de le battre me fait retomber dans de la nostalgie. Mon plaisir est à son comble. Évidemment, Master Hand reste un ennemi présent dans le jeu. [caption id="attachment_23602" align="aligncenter" width="1277"] La finale du mode classique[/caption] Note finale Finalement, je donnerai à ce jeu, le titre d'un indispensable de la Nintendo Switch. Mais sur son ensemble, je donnerai une note de 8.7/10. Graphiquement le jeu est agréable, que ce soit en mode nomade ou TV. Les modes de jeu sont riche, même s'il manque le mode du challenge des cibles. Le roster de personnage est complet et n'a à envier à personne. Finalement c'est un Super Smash Bros comme on les aimes :…

Super Smash Bros Ultimate en chiffres

Histoire/Univers - 8
Personnages - 9
Contrôles - 10
Caméras - 10
Intelligence artificiel - 8
Bogues et stabilité - 8
Graphismes - 8
Sons et musique - 10
Plaisir - 9
Rejouabilité - 9
Difficulté - 8
Innovation - 7
Rapport qualité/prix - 9

8.7

Très Bon

Finalement, je donnerai à ce jeu, le titre d’un indispensable de la Nintendo Switch. Graphiquement, le jeu est agréable; que ce soit en mode nomade ou TV. Les modes de jeu sont riche, même s’il manque le mode du challenge des cibles. Le roster de personnage est complet et n’a à envier à personne. Finalement c’est un Super Smash Bros comme on les aimes : rapide, challengent et amusant ! Un jeu Switch qui vous faut a tout prix !

User Rating: Be the first one !
9

Bonus

Durant notre session de live du 9 Décembre 2018, demandant le personnage qu’ils voudraient voir dans les DLC, plusieurs abonnés se sont amusés avec Guy A. Lepage. Sachant que Nintendo n’écouterait pas les demandes des fans, le Geek Vlog a décidé d’offrir le service soi-même ! Vous en pensez quoi de Guy en épéiste ?

Lien Youtube : https://www.youtube.com/geekvlogfr 

La création de Guy A. Lepage en Mii avec les abonnés !

En savoir plus sur Super Smash Bros Ultimate

Tout comme ses prédécesseurs, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat réunissant la plupart des personnages de l’univers Nintendo, dont le but est d’éjecter l’adversaire hors de l’écran. Pour gagner, les personnages ne possèdent pas une barre de vie comme dans la plupart des jeux de combat mais, comme dans tous les opus de la série Super Smash Bros., le joueur détient un pourcentage de dégâts qui augmente au fur et à mesure des coups reçus. Ainsi, plus les dégâts d’un personnage sont élevés et plus il est facile de l’éjecter et de lui faire perdre une vie. Pour ce faire, chaque personnage possède une grande panoplie d’attaque en utilisant uniquement des coups comme par exemple les coups spéciaux qui diffèrent d’un personnage à un autre ou alors une attaque smash, qui est un coup normal à la puissance amplifiée et pouvant être chargée.

  • Date de sortie: 7 décembre 2018
  • Développeur: Sora Ltd. et Bandai Namco
  • Éditeur: Nintendo
  • Genre: Combat, Plateformes
  • Consoles: Nintendo Switch
  • En français: Oui
  • Contenu téléchargeable: Oui

Commentaires

Olivier Filion

About Olivier Filion

Une chaîne francophone dédiée à la pop culture comme les jeux vidéo, les films et bien d'autres. On vous fait découvrir des magasins Geek, mais aussi des événements ! On partage les nouvelles geek du moment et on en discute avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *