Nintendo Switch Lite | Moins chère et plus petite que la console originale!

Featured Video Play Icon

Nintendo a dévoilé officiellement aujourd’hui la Nintendo Switch Lite : une switch plus petite, mais totalement portable!


À quoi ressemble la Switch Lite?

En effet, la nouvelle version de la plus récente console de Nintendo ne sera pas munie d’une sortie vidéo. Les Joy-Cons ne l’équiperont plus, comme il s’agira d’une console portable équipée de bouton, un peu comme une Nintendo 2DS. Les joueurs pourront y connecter des manettes Joy-Con achetées séparément. Notez que dans un tel cas, il faudra vous procurer un chargeur pour celles-ci.

Elle sera disponible en trois couleurs : turquoise, jaune ou grise. Comme l’original, il y aura des éditions spéciales pour certaines sorties de jeux (notamment Pokémon Épée et Bouclier).
L’écran est aussi légèrement plus petit (14 cm) et une croix directionnelle (d-pad) remplace les quatre boutons de direction du Joy-Con gauche.

Nintendo Switch original et Switch lite

Une console idéale pour les enfants

Avec son prix beaucoup plus abordable, il est certain qu’on se sentirait moins à risques d’offrir cette nouvelle console à un enfant. En effet, la différence de prix (en comparant avec le prix de la Switch originale à ce jour) est d’un peu plus d’une centaine de dollars. Bref, de quoi soulager l’esprit (et le portefeuille).

D’ailleurs, il est utile de savoir que la console est beaucoup plus robuste que la Nintendo Switch. Cela serait dû au fait que les manettes soient intégrées à la console au lieu d’être séparées de l’écran. Ça en fait donc une console tout aussi idéale pour les gens qui l’utilise majoritairement en mode portable. Également, la batterie possédera aussi une plus grande capacité, estimée à entre 3 et 7 heures de jeu contrairement à l’originale qui est d’entre 2.5 et 6.5 heures

La Nintendo Switch Lite sera sur le marché à partir du 20 septembre 2019 pour la modique somme de 199$ US. (environ 260$ canadien). Dites-nous si vous comptez vous l’acheter ou la pré-commander. Et si oui, avez-vous déjà une Switch originale? Comptez-vous la vendre ou la garder?

Commentaires

Max Leblanc

About Max Leblanc

Tester en assurance qualité dans l’industrie des jeux vidéos, Max est tout d’abord un.e passionné.e de l’art cinématographique et photographique. Caméraman et photographe à son compte et à temps perdu, Max ne manque jamais une opportunité de montrer son point de vue de son œil artistique, ses études en cinéma le démontrent bien. Une tasse à la main, Max discute d’enjeux sociaux, de jeux de table, de memes et de zéro-déchetisme. "An Ye Harm None Do what Ye Will"